annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Alpha One. Protection du capteur.

profile.country.CH.title
Chrisfauc
Nouveau

Alpha One. Protection du capteur.

Bonjour, je voudrais savoir si l'on peut abaisser temporairement le volet du déclencheur mécanique juste le temps de changer d'objectif, afin de ne pas salir le capteur. Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour,

Non, je ne pense pas que Sony a ajouté cette fonction qui n'est pas présente sur aucun Hybride de la marque jusqu'à présent.

D'autant plus que si par mégarde lors de la manipulation vous touchez (avec le doigt) le capteur, vous pourrez le nettoyer ... alors que si vous touchez le rideau ... vous risquez de le détériorer d'une façon irréversible (c'est quand même un mécanisme de précision qui peux se déplacer à 1/8000 de secondes).

Perso, j'ai toujours dans mon sac photo une poire soufflante, une spatule (avec le produit adapter) pour palier à une éventuelle poussière qui se serait déposé sur le capteur.

Cordialement.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

Je suis de l'avis de  @Glaculok , l'utilisation du rideau comme protection du capteur serait risquée, car cela reste la pièce la plus fragile du boitier. Tout dommage au rideau /à l'obturateur =  remplacement via SAV , ouch!.

Si déjà un volet de protection était à disposition il faudrait un volet additionnel devant le capteur. Et il n'y a aucune mention d'un tel dispositif de "protection" dans la note d'emploi de l'A1:

ILCE-1 | Guide d’aide | Installation/retrait de l’objectif (sony.net)

ILCE-1 | Guide d’aide | Avant (sony.net)

 

Donc la réponse est non. 

 

Jmpro0