Partagez votre expérience!
Bonjour
Je suis en possession d'un alpha depuis 2 ans ,(avec objectif sony dt 3,5-6.3/18-250) pas de problèmes mais je ne parviens plus maintenant à stabiliser l'auto focus au dessus du zoom sur 35 mm.
Je me demande si c'est un problème au boitier ? ou aurais-je modifier un réglage?
Quelle est la marge à suivre pour le controler avant de retourner le boitier en usine?
NB: Question subsidiaire :Je ne retrouve pas dans le mode d'emploi les fonctions du bouton face avant"Sélecteur de mode de mise au point" focus mode dial
Merci
Alain
Bonjour,
Tout d'abord, la rédaction de votre phrase est incompréhensible :
"je ne parviens plus maintenant à stabiliser l'auto focus au dessus du zoom sur 35 mm."
Pourriez-vous décrire autrement votre constat ?
Pour l'autre question, sur le commutateur de face avant, cocnernat la mise au point :
MF = mise au point manuelle.
C = suivi automatique de la mise au point sur un sujet qui se déplace (tant que l'on appuie mi-course sur le déclencheur).
S = mise au point "spot" : après appui mi-course du déclencheur, la mise au point se valide et se fige une fois pour toute sur le sujet (à réserver pour les sujet statiques, les paysages, etc.).
A = choix automatique de la mise au point entre C et S : c'est le boîtier qui détermine si le sujey bouge ou non. Comme tout automatisme, c'est souvent pris en défaut ; mieux vaut ne pas s'en remettre aveuglément à ce réglage.