Partagez votre expérience!
Bonjour,
me voici dotée d'un appareil que l'on m'a recommandé, il est vrai que depuis pas mal de temps je fais de jolies vidéos et photos avec mon iphone X, J'avais auparavant un nikon bridge, mais je préfère le revendre et m'attaquer à plus pro, pourquoi, je fais un blog depuis juillet et je commence à voir ce qui me manque comme effet, et de plus partant bientôt au pérou, je veux faire un retour de ce voyage en autre
donc, je cherche une personne qui pourrait m'aider à découvrir ce magnifique appareil, à moins qu'il y ait des tutos mais en français `
merci de vos retours
Bonjour Faustine91,
Bienvenue sur la Communauté Sony. Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous aider de mon côté, mais j'espère que d'autres membres de notre forum pourront vous conseiler.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour,
A vous lire, j'ai la très nette impresion que vous partez d'assez loin en matière de maîtrise technique de la photo.
Il faudrait commencer par apprendre et maîtriser les bases ; notamment la relation entre l'ouverture du diaphrame, la vitesse d'obturation, la focale et la sensibilité. Faute de cette connaissance, votre A7 sera comme une Formule 1 que vous essaierez de conduire à 90 km/h sur une petite route.
En clair, si vraiment vous débutez dans le domaine (et je ne parle pas de savoir simplement cadrer puis déclencher), la personne qui vous a conseillé cet appareil n'a pas pris cela en considération.
Le présent forum n'a pas pour vocation de donner des cours de photo. D'ailleurs c'est inenvisageable par une simple rédaction. Faire état des possibilités et des options de votre appareil risquerait d'être incompréhensible pour vous dans un premier temps.
Comme le temps presse, puisque vous allez bientôt partir à l'étranger, je ne peux que vous conseiller d'utiliser dans un premier temps le mode "tout automatique", en vous limitant aux paysages et à l'architecture quand il fait suffisamment beau. Eventuellement, en fonction des circonstances, commutez-vous sur l'un des modes de situation (sport, nuit, portrait, contre-jour, etc.) que propose l'appareil. Donc en quelques sorte comme avec votre bridge.