annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

BESOIN D AIDE SVP pour utilisation sony dslr-a300 objectif sony 18-70 +minolta af 75-300

jenniP76
Nouveau

BESOIN D AIDE SVP pour utilisation sony dslr-a300 objectif sony 18-70 +minolta af 75-300

Bonjour, je viens d'acquérir un sony dslr-a300 objectif sony 18-70 + minolta af 75-300 Avec les objectif 75-300 et 18-70 je n'arrive pas à prendre des photo de près (exemple : monnaie ou bijoux) C'est floue ont ne voit rien. Quand je prend de loin c'est ok Pouvez vous m'expliquer les manipulations à effectuer sachant que je suis débutante Rien n'est expliqué au sujet des photo de près dans le manuel. Merci d'avance
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Jenni,

Il vous faut prendre en compte que tout objectif, de par sa conception, possède une distance minimale de prise de vue. Je ne me souviens plus de ce qu'elle est pour le 18-70 (qui ne se fait plus depuis longtemps) ; mais par exemple, pour le 75-300, de mémoire elle doit être de 1,50 m.

Pour réaliser des gros plans de petits objects, il faut utiliser un objectif dit "macro" (il permet la netteté sur des objets touchant la lentille frontale), ou tout au moins "proxy" qui, lui, permet de s'en approcher jusqu'à une vingtaine de centimètres.

Votre A300 étant très ancien et aujoud'hui dépassé, je ne sais plus s'il dispose d'un paramètrage qui l'empêche de déclencher tant que la netteté n'est pas acquise. Cela vous aurait interdit de prendre des photos floues.

jenniP76
Nouveau

Bonjour, merci  pour votre réponse, je pense donc le revendre et en acheter un autre, que me conseiller vous comme appareil ?

Merci d'avance

Cdt

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Le problème de distance minimale de mise au point n'est pas le fait du boîtier, mais celui de l'objectif utilisé.