annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bruit shutter sony A7RV

profile.country.FR.title
Theo.ctbl
Explorateur

Bruit shutter sony A7RV

Bonjour, 

je suis actuellement sur A7III et je suis obligé de me mettre en shutter mécanique à cause du flickering sur mes photos avec de lumières LED, on m’a souvent dit que certaines vitesses règleraient ce problème pourtant ce n’est pas le cas. Je souhaiterais savoir si l’A7RV était moins bruyant car je fais beaucoup de spectacle et ce bruit peut être très dérangeant pour les spectateurs et les comédiens, je sais que le nouvel A9III pourrait régler mon problème mais trop cher pour moi et j’aimerais profiter des 60mpx de l’A7RV pour faire plus de tirage. 
merci

4 RÉPONSES 4
profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

Dans l'A7RM5, vous pouvez avoir :

Régl. anti-scintillem.
https://helpguide.sony.net/ilc/2230/v1/fr/contents/TP1000206575.html
profile.country.FR.title
Theo.ctbl
Explorateur

Ce mode est plus performant sur l’A7RV ? Car je l’ai sur mon A7III et pourtant ça ne fait rien 

profile.country.IT.title
Marino.Manolo
Genius

L'Appareil Photo est conçu pour la vitesse et vous pouvez régler avec précision l'Obturateur.
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Theo.ctbl ,

L'anti scintillement ne fonctionne que avec l'obturateur mécanique.

De plus cela ne fonctionne que avec un éclairage avec une fréquence de 100Hz ou 120Hz ; de plus il faut rester appuyé sur le déclencheur à mi-cours le temps que l'appareil analyse la fréquence de lumière et affiche le logo "FLICKER" avant déclencher...ce qui est pénalisant.

L'obturateur mécanique du A7R5 est moins bruyant que celui du A7M3. De plus, le A7R5 bénéficie du réglage de la vitesse haute résolution (250,5  250,6 ... au lieu de 1/250) pour synchroniser au plus précis à la fréquence de la source lumineuse.