annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

bruit sur A7RV

profile.country.FR.title
zarmouche
Nouveau

bruit sur A7RV

Bonjour

j'ai besoin de votre avis , pour moi toutes mes photos manque de piqué, presence de bruit.je ne trouve pas la raison !!! si quelqu'un a une idée .peu importe l'objectif 70-200 gm2 / 135 gm

merciA7R06570-2.jpg

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
dacarta55
Membre

Bonjour, ce n'est pas un manque de piqué ou du bruit, car le cygne est net. le premier plan et l'arrière plan sont flous, signe d'un diaphragme très ouvert. Plus on ferme le diaphragme plus le volume net sur l'image est important ( c'est ce que l'on appelle la profondeur de champ) . Plus on ferme le diaphragme plus la durée de l'exposition augmente, si elle est trop longue (risque de bougé), il faut alors modifier la sensibilité du capteur en augmentant le paramètre ISOS. Tout ceci pour que le capteur reçoive la quantité de lumière nécessaire à une image bien exposée.

profile.country.FR.title
chaloupe76
Explorateur

Bonjour,

Que quiconque me corrige s'il n'est pas d'accord, pas de soucis.

Le piqué dépend de la qualité de vos objectifs et peut varier selon la focale et (probablement ?) de l'ouverture. Vérifiez leurs caratéristiques d'après différents tests (CI par exemple) et adaptez vos réglages.

Pour le bruit, c'est principalement dépendant du capteur et le vôtre est de grande qualité. Ensuite, il augmente avec la montée en ISO comme le grain augmente avec la sensibilité de la pellicule en argentique. Je ne vois pas d'autre facteur. Même constat, jouez avec les ISO pour vos réglages. Je ne vois pas vraiment de bruit sur votre image mais ce n'est pas l'originale.

HTH

profile.country.FR.title
chaloupe76
Explorateur

Je confirme !

Mais puisque c'est pour TOUTES ses photos...

Par ailleurs, la profondeur de champ est judicieusement restreinte au passage.

profile.country.FR.title
zarmouche
Nouveau

merci beaucoup, en effet j'ai ouvert au maximum pour avoir un beau flou d'arriere plan, ci dessous les exifs.

zarmouche_0-1739858647390.png

profile.country.FR.title
chaloupe76
Explorateur

Re-bonjour,

Conditions idéales, paramétrage largement favorable. Si vous trouvez que votre image manque de piqué, il faut penser à changer l'objectif.

Personnellement, mis à part peut-être un peu le cadrage (légé), je ne vois pas de défaut majeur à votre cliché ? Il est plutôt sympa.