annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

bruit viseur sony A7RV en basse lumiere

profile.country.FR.title
ledomainedesdames
Nouveau

bruit viseur sony A7RV en basse lumiere

bonjour,

sur mon A7RV j'ai du bruit numérique ou comme une interférence quand j'appuie a mi déclenchement dans le viseur' (au moment de la mise au point)   et aussi sur l'écran arrière , ce que j'avais pas remarqué sur mon ancien a7III.

cela fait comme si il y avait une interférence dans l’écran, ce qui fait que du coup ça perturbe la mise au point.

je précise que sans appuyer sur le bouton de mise au point l'image est parfaite.

Balises (1)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @ledomainedesdames ,

C'est normal (lignes diagonales pixelisées en escalier avec frange coloré, ... jusqu'à une image avec variation des zones éclairées par de la lumière artificiel pour du traitement anti-scintillement "flicker"),

l'appareil baisse automatiquement la définition/qualité de l'affichage (résolution qui est plus élevé sur le A7R5 que sur le A7M3)  lorsque l'appareil est entrain de "travailler" (mise au point continu, traitement anti-scintillement, surchauffe, ...).

Cela n'affecte en rien la précision de la mise au point, ni la qualité de la photo.

Cordialement.

profile.country.FR.title
ledomainedesdames
Nouveau

bonjour

 

merci pour la réponse, j'ai trouvé en partie l'origine, je suis la Masterclasse de Damien Bernal, et il y a joint dans la formation un fichier de configuration de l'appareil photo , et c'est lui qui me cause ce problème...

quand je met la config d'origine tout est normal et si il y a une perte de définition, elle est minime, avec le fichier de configuration fourni , le phénomène revient et a mi course c'est vraiment fort bruité, un peu comme une image de canal+ sans décodeur mais pas au point de ne rien voir mais dans l'idée cela se brouille et pixelise très fort.