annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bug après suppression vidéo

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
totoff
Explorateur

Bug après suppression vidéo

Bonjour,

Si l'on supprime une vidéo sur un NEX 3 (version du firmware 0.4) on ne peut plus supprimer une photo sans passer par Menu> Lecture > Sélection  photo/film.

Je ne sais pas pas si ce forum est suivi par l'assistance technique

cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bonjour

Il y a une façon un peu plus simple de passer de l'un à l'autre.

Plutôt que de faire la démarche "menu > Lecture > Mode visualisation" pour changer de type de fichiers, quand on est déjà en train de visionner quelque chose par la touche "lecture" il suffit d'appuyer vers le bas sur le pavé directionnel (on se retrouve donc sur la mosaique) puis de cliquer sur la colonne verticale complètement à gauche de l'écran ! Il ne reste plus qu'à sélectionner ce qu'on désire.

Là je parle du 5N mais il me semble que sur le 5 c'était encore plus simple (je me demande si ça n'a pas changé avec le dernier firmware), il y avait des onglets pour passer d'un catégorie à l'autre directement dans cette fameuse colonne.

@+

Ce message a été modifié par: toonspirit

Ce message a été modifié par: toonspirit

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

Bonjour.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug. En effet, pour supprimer une photo, il faut que le menu lecture soit sur Photos. Cela permet de visualiser les photos prises, et donc de les supprimer si nécessaire. De même, pour supprimer un film, il faut mettre le meme menu sur Film.

Cdt,

PYB

profile.country.fr_FR.title
totoff
Explorateur

PYBessone wrote:

De même, pour supprimer un film, il faut mettre le meme menu sur Film.

pas exactement. Si l'on enregistre successivement une photo puis une vidéo et que l'on supprime la vidéo, le menu se met "automatiquement" sur film et l'invite est elle même ambigue puisqu' elle est "supprimer cette image "




profile.country.fr_FR.title
PYBessone
Explorateur

C'est encore autrechose! Bien entendu, si vous prenez une photo en dernier, le menu Lecture est sur photo. De même, si vous enregistrez un film en dernier, le menu Lecture passe automatiquement sur Film. Ca permet de visualiser immédiatement ce que vous venez d'enregistrer (photo comme film).

Après il est logique que pour supprimer un film, si on n'est pas dans le bon menu, il faille passer en mode Lecture Film.

Je suis d'accord avec vous sur un point: l'invite est ambiguë car elle stipule "supprimer cette image" meme quand il s'agit d'un film. C'est là le seul "bug" que je vois (et encore, pour moi, c'est de la gravité D voire E).

Cdt,

PYB

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bonjour

Il y a une façon un peu plus simple de passer de l'un à l'autre.

Plutôt que de faire la démarche "menu > Lecture > Mode visualisation" pour changer de type de fichiers, quand on est déjà en train de visionner quelque chose par la touche "lecture" il suffit d'appuyer vers le bas sur le pavé directionnel (on se retrouve donc sur la mosaique) puis de cliquer sur la colonne verticale complètement à gauche de l'écran ! Il ne reste plus qu'à sélectionner ce qu'on désire.

Là je parle du 5N mais il me semble que sur le 5 c'était encore plus simple (je me demande si ça n'a pas changé avec le dernier firmware), il y avait des onglets pour passer d'un catégorie à l'autre directement dans cette fameuse colonne.

@+

Ce message a été modifié par: toonspirit

Ce message a été modifié par: toonspirit

profile.country.fr_FR.title
totoff
Explorateur

Merci, bien pratique en effet. J'avais lancé le sujet car je ne me sert jamais de la vidéo. C'est en voulant effacer une vidéo démarrée involontairement (le bouton est bien placé pour cela, comme l'appui droit sur le pad qui émule le flash) que je me suis rendu du compte du 'problème'

Au passage, pourquoi ne pas pouvoir dédier ces touches à autre chose par les biais d'une maj du firmware comme cela a été fait pour les touches B et C ?

Cela serait un grand progrès à mon sens en terme d'ergonomie

cordialement

Message was edited by: totoff

Message was edited by: totoff