annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bug Nex-5N

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bug Nex-5N

Bonjour

Je viens de constater ce qui semble être un bug dans l'interface du Nex-5N


Quand on va dans les modes créatifs (Menu > Luminosité/couleur > Modes créatifs), en allant sur option on peux changer les valeurs de contraste, saturation et netteté pour chaque mode.

Si on fait une modification de ces réglages, qu'on valide pour retourner à la liste et qu'on ressort en utilisant la flèche "retour" en haut à droite pour retourner au menu principal, les valeurs ne sont pas pris en compte !


Par contre si on modifie les valeurs, qu'on valide pour sortie des options et qu'on quitte directement en appuyant sur le déclencheur, les modifications sont bien enregistrées.

Ca ne me semble pas normal, pouvez vous le signaler pour que ce soit corrigé ?

Cordialement

Lionel

Ce message a été modifié par: toonspirit

Ce message a été modifié par: toonspirit

Ce message a été modifié par: -Mathilde-

Pour des raisons de protection de la vie privée, nous demandons aux utilisateurs de ce forums de ne pas dévoiler d'informations personnelles telles que leur nom complet, adresse postal, e-mail, numéro de teléphone ou identifiants de messagerie.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour toonspirit,

J'ai reproduit le phénomène que vous avez signalé sur le NEX-5N et remonté cette information au service concerné.

J'attend une réponse de leur part pour savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une modification du mode de fonctionnement du NEX-5N comparé au NEX-5.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bonjour.

Je n'ai pas eu de retour sur ma question. Le bug a t'il été remonté au service concerné ?

Merci

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour toonspirit,

D'après les informations que j'ai consulté en page 34 du mode d'emploi le phénomène que vous constatez semble normal.

En effet, une fois le réglage effectué dans le menu Créativité Photo, il est indiqué d'appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo (ou sur la touche Movie pour lancer l'enregistrement de la vidéo)

Toujours dans ce menu, il n'y a pas de flèche de retour en haut à droite de l'écran mais une croix qui fait revenir l'appareil en mode Auto Intelligent. Le réglage n'est donc pas sauvegardé.

Mode créatif.JPG

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Bonjour Rodolphe

On ne parle pas de la même chose. Effectivement, les réglages en mode auto sont temporaires et il  faut déclencher après avoir sélectionner ses paramètres.

Le bug dont il est question concerne les modes créatifs en passant par le menu :

Menu > Luninosité/Couleur > Modes créatifs

Une fois sur cette page, on a la liste à droite des différents modes (Standard, Vivid, Portrait, Paysage, Crépuscule, Noir et blanc) et en appuyant sur option en bas à droite (ou en appuyant sur l'écran directement puisque les réglages sont visibles au milieu), on peut ajuster le contraste, la saturation et la netteté (individuellement pour chaque mode),

Après avoir réglé ces paramètres, on appuie sur la touche centrale pour valider et donc en toute logique on est de nouveau avec la liste à droite et les modifications devraient être mémorisées (c'était le cas avec le 5).

C'est à ce moment que ça ne va pas ! Il y a une fleche retour tout en haut pour sortir, si on l'utilise, les changements effectués (qui apparaissent bien modifiés à l'écran) ne sont pas pris en compte et on revient à l'état précédent.

Par contre si on déchenche, là il mémorise.

Pour moi il y a bien un bug. La plupart des utilisateurs vont avoir le réflexe de sortir avec la touche et vont considérer que les réglages ont bien été pris en compte puisqu'ils sont affichés tels quels avant de sortir.

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour toonspirit,

Merci de ces précisions, toutefois je ne pourrais pas faire l'essai avant la fin de la semaine prochaine.

Peut être qu'un utilisateur confirmera ce fonctionnement ou trouvera une solution en attendant.

Je reviens vers vous dès que possible.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour toonspirit,

J'ai reproduit le phénomène que vous avez signalé sur le NEX-5N et remonté cette information au service concerné.

J'attend une réponse de leur part pour savoir s'il s'agit d'un bug ou d'une modification du mode de fonctionnement du NEX-5N comparé au NEX-5.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

profile.country.fr_FR.title
toonspirit
Explorateur

Merci pour la remontée :wink:

profile.country.fr_FR.title
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour toonspirit,

Pour être plus précis dans la remontée d'informations, nous avons suggéré la modification du bouton "flèche de retour" en "Cancel" dans le menu mode Créatif.

J'espère que le Design en tiendra compte dans une prochaine mise à jour.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France