Partagez votre expérience!
Bonjour
Avec ma carte mémoire Scandisk extreme PRO 95MB/s, j'arrive a voir mes photos et mes vidéos sur mon appareil . Lorsque je connecte mon appareil sur pc pour les sauvegarder , voici le message << F: n'est pas accessible, le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible ma question est trés simple : pourquoi ?
Résolu ! Accéder à la solution.
En fait, ce sont les circuits, de plus en plus rapides, qui sont exploités à leur limite de vitesse d'écriture.
Ils coûtent plus cher, et le moindre défaut de synchro entraîne quelques défaillances.
De là à réfléchir, selon son usage de l'appareil photo, ainsi que selon la définition du capteur, si l'on a besoin de cartes SD aussirapides en écriture. Notamment pour qui ne fait pas de longues rafales... ou les fait en jpg standard (qualité suffisante par exemple pour des reportages sportifs).
Effectivement je fais de la photo de basket ball donc "vitesse - lumiere - réglage des blancs - rafale - je peux faire 1300 photos pour un match, je ne garde que les meilleures, avec un bon piqué.
C'est sensiblement ma "cadence" sur un meeting. Mon record étant de 1800 clichés sur une course Caterham de 3 heures.
A propos, à aucun moment vous n'avez cité le boîtier que vous utilisez.
J'avais 2 boitiers argentiques minolta Dynax 800si & Dynax 505si + objectifs, j'ai donc pris un reflex "entrée de gamme" Sony alpha 58 parce j'avais des objectifs et que je pouvais les monter sur Sony, et me familiariser avec le numérique. J'ai fait le tour de mon appareil, je connais les + et les - je bidouille dans les réglages pour arriver à ce que je veux (macro 18/250 - sport 70/300 - portrait focale fixe de 50 mm 1.8/50 . Mais un jour il faudra bien que je le change. Et là gros dilemme "Sony" "Canon" ...
C'est à voir selon vos optiques, et selon l'accoutumance que vous aurez acquise sur le A58. En restant dans le domaine des reflex APS-C, on passe facilement de celui-ci à un A77 par exemple. La base est la même ; ce sont juste les performances et les + qu'ils faut apprendre à maîtriser.
La techno SLT des boîtiers Sony a quelques inconvénients, mais aussi de nombreux avantages.
Concernant vos optiques, le "passe-partout" 18-250, comme tout compromis, est commode mais moyen. Et surtout peu réactif en AF, notamment par faible luminosité (j'ai utilisé et vite revendu). Pour le 70-300, il faudrait préciser lequel vous possédez. S'il s'agit de l'illustre modèle argentique, il n'exploite pas à fond les capteurs hautes définitions et n'est pas très rapide non plus. Pas de regret si vous changez de marque. Le seul intéressant est le 50 1.8 ; mais son coût raisonnable permet de s'en séparer sans trop de perte.
C'est aussi le seul à conserver si vous passiez par exemple au A77ii. Les autres "marcheront", bien entendu, mais brideront le boîtier.
Par conséquent, rester chez Sony ou changer de marque vous demandera de toute façon un effort financier pour exploiter un matériel cohérent. Chez Canon comme chez Nikon, les très bons boîtiers sont très chers. Les boîtiers d'entrée de gamme ou Grand Public sont sans intérêt particulier. Et comme chez Sony, les bonnes optiques sont onéreuses, sauf à utiliser des modèles des marques alternatives (Sigma, Tamron) qui se déclinent dans toutes les montures et dont certains présentent un excellent rapport qualité prix.
Pour info, je suis chez Sony depuis leur premier reflex A100. J'ai utilisé les boîtiers A700, A580 (le meilleur APS-C à miroir mobile), A65, A77 et maintenant A77ii. Pour raisons d'obligation de résultats, de praticité et de totale interchangeabilité fonctionnelle, je shoote avec deux boîtiers identiques. Quant aux objectifs, je couvre les focales depuis 8 mm jusqu'à 400 mm, avec là aussi des doublons ou de larges recouvrement pour pallier immédiatement toute défaillance (cela résulte de mauvaises expériences par le passé). Je ne suis pas raciste : j'ai des optiques Sony, Sigma et Tamron.
Bonne soirée.