annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Carte SD NON DÉTECTER SUR SONY A55

profile.country.FR.title
Annie540
Nouveau

Carte SD NON DÉTECTER SUR SONY A55

Bonjour j'ai un appareil photo sony A55 depuis quelques années que je n'utilisais pas. Sauf que maintenant il ne lit plus aucune carte SD ; qu'elle est la solution à mon problème ? J'ai un ami photographe qui a fait la mis a jour du boîtier mais rien ne va. Alors j'aimerai avoir une solution merci beaucoup 

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

 

Bien difficile de répondre à distance pour une telle panne.

Si vous avez fait l'essai avec plusieurs cartes SD, la première idée qui vient à l'esprit est un problème de contact dans le réceptable des cartes mémoire. Soit oxydation, soit lamelle tordue ou cassée.

Lorsque vous mettez une SD dedans, avez-vous un message sur l'écran ? Si oui, lequel ?

 

Pour lever le doute sur la fonctionalité du réceptacle SD, vous pouvez éventuellement vous procurer une carte memory stick Sony, puisque cet appareil possède un 2e logement idoine (environ 25 € en grande surface). Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est que le souci vient probablement de la carte mère.

Si par contre cela fonctionne, vous aurez sauvé votre appareil. Car je vous déconseille de le confier en SAV pour faire changer le réceptacle : avec l'envoi et le taux horaire de la main d'oeuvre en micro-électroinque, la réparation coûtera beaucoup plus cher que la valeur de l'appareil, dont la conception date quand même de 2010.

Sans compter que les A33 et A55 - première génération des reflex à miroir fixe semi-transparent - sont moins fiables que les boîtiers qui ont suivi, du fait de la double obturation à chaque déclenchement, imposée par l'absence d'obturation électronique (donc usure plus rapide de l'obturateur mécanique).

profile.country.FR.title
AidaKadouri
Membre

Bonjour @Annie540

 

Bienvenue sur la communauté. 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

 

 

@KDicop 

 

Bien à vous,

Aïda