annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Choix objectifs A7riii

profile.country.FR.title
Almendrita62
Explorateur

Choix objectifs A7riii

Bonjour à tous,

 

J’ai récemment investi dans un nouveau boîtier (A7riii), j’avais pour habitude de travailler avec du matériel Canon et je ne regrette pas le choix de Sony!

 

J’aimerai désormais investir dans un objectif polyvalent pour faire de la vidéo et de la photo . J’hésite entre deux modèle et  j’aimerai bien avoir votre avis .

Entre le 24-70 GM f2,8 ou le 24-105 G f4

 

J’ai eu l’habitude de travailler avec un 18-135 de chez Canon mais sur APS C. Cela me convenait vraiment.

 

Des recommandations? 

merci

 

Amandine

 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour Almendrita62,

 

Et bienvenue chez Sony Alpha avec votre investissement 🙂

 

Si vous ne comptez en prendre qu'un pour le moment et qui puisse "passer partout", je prendrais pour ma part le  24-70 GM f2.8, il aura certes une 'range' un peu moins grande, mais comme il est plus lumineux, je pense que cela peut dépanner dans plus de circonstances.

 

Tenez-nous au courant de votre achat 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.FR.title
Almendrita62
Explorateur

Merci pour vos conseils, j’étais plutôt partante pour le 24-70 et plutôt retissante concernant le prix...


Il faudra bien décidé ... 

 

bonne journée 

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Oui la gamme G-Master pour les objos n'est pas donnée, mais ensuite, on ne regrette pas son investissement 😉

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Almendrita62,

 

Bien, je confirme les conseils de @BlackLotus7 , avec un objectif de la gamme GM on ne joue pas dans la cours des petits ! De un la luminosité de cet objectif vous sera assurément utile dans de nombreuse situations, tant niveau conditions ambiantes que créatives. De deux, meme à pleine ouverture les GM conservent leur qualité, il y a peu de défauts avec ce niveau de qualité.

Enfin pour ce qui est de la focale, c'est un point important. Car il ne faut pas perdre de vue qu'avant tout, pour être satisfait d'un objectif, il faut qu'il corresponde à votre pratique de la photographie. Donc la question à vous poser va dans ce sens: quelles sont les focales que j'utilise le plus? si la réponse est au delà de 70, alors peut-être le 24-70 sera t'il pas un choix idéal.

Dans ce cas il faut pencher pour le 70-200 f2.8 GM, le meilleur zoom de la gamme GM.  Mais bon c'est pas un poids et un format de poche. Et le prix est quelque peut plus élevé encore.

Enfin, ce que je peux dire, c'est qu'avec le 24-70 + le 70-200 + un "doubleur" de focale, on couvre une vaste plage de focales (attention les doubleurs Sony, ne sont pas compatible avec le 24-70, mais uniquement avec les objectifs blancs de la gamme GM) et le doubleur ne vous fais perdre qu'un peu moins de 2 stop/diaph. et en qualité ca reste au dessus d'un objectif G.  Donc à vous de voir quel est le mieux pour votre pratique, et quel importance vous accordez au piqué. Et sans oublier que c'est aussi votre budget qui donne la mesure. Parfois, deux optiques, de qualité, à focale fixes qui conviennent bien à votre pratique, vous seront plus agréable, et certainement d'aussi bonne qualité qu'un zoom GM.Et probablement avec une plus grande ouverture. 

Avantages des zoom GM, ouverture plutôt grande et couverture d'un large plage focale. désavantage, le prix.

Avantages objectifs fixes GM, encore plus grande ouverture, prix inférieur. Désavantage, une seule focale.

 

Donc premier conseil: réfléchissez à votre pratique photo. 

Deuxième conseil: en fonction de votre pratique déterminez comment votre budget sera le mieux investit.

 

jmpro0

profile.country.FR.title
ysengrain
Explorateur

Le 24-105 est excellent. Je l'ai. Marc Aladheff (https://sonyalpha.blog/2019/11/10/which-lenses-to-maximise-the-potential-of-the-sony-a7riv/) le considère meilleur que le 24-70. La différence d'ouverture entre 4 et 2,8 est largement compensée par les capacités du R3 à monter dans les ISO

profile.country.FR.title
Almendrita62
Explorateur

Merci pour cette réponse! 

C'est bien pour ça que je m'oriente vers un objectif de gamme GM. Le but est d'être vraiment satisfaite de mon matériel à long terme. Je pense opter pour deux objectifs. Il me faut de la polyvalence car je suis souvent dans des conditions qui ne me permettent pas de changer d'optiques comme ça ( conditions climatiques ou prises de vue à bord de bateaux ou proche de l'eau). A terme il me faudra aussi absolument un objectif type 70-200 mm pour de la photographie animalière.

 

Pour les doubleurs de focales c'est aussi une très bonne idée par contre pour le coup c'est quelque chose que je n'ai jamais eu l'occasion de tester...

 

En tout cas, j'ai hâte de tester ce 24-70 mm🤩

 

Merci encore et bonne soirée à tous!

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu Almendrita62, bon investissement à vous et n'hésitez pas à revenir nous donner votre feedback sur ce ou ces objos avec quelques petites photos en prime 🙂

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

@Almendrita62 

 

oui , les doubleurs ne sont pas ce qu’il y a de mieux, mais au prix des GM de 400mm et au delà, c’est l’occasion de profiter de longues focales, à prix très raisonnable. De plus le 70-200 GM est un tel bijoux que perdre un peu de qualité a cause du doubleur c’est juste pas important ! Et si un jour la folie nous prends et que l’on lâche 12k€ pour un 400 mm GM et bien le doubleur est compatible avec ! On passe à 800mm !! Que vouloir de plus !