annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

comment mettre à jour SLT-A55V ? SVP.

profile.country.fr_FR.title
claret
Visiteur

comment mettre à jour SLT-A55V ? SVP.

comment mettre à jour le logiciel du SLT-A55V ? existe t il une mise à jour pour le traitement image du SONY 16-50/2,8 ? merci.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Seuls les boîtiers expert A65 et A77 disposent d'une correction des défauts géométriques d'un certain nombre d'optiques reconnues lorsqu'on les monte dessus.

Sur votre Alpha 55, le 16-50 se comportera avec ses défauts selon les ouvertures et focales utilisées, comme n'importe quel autre objectif.

Les corrections peuvent alors s'effectuer en post-production avec un logiciel de retouche, soit manuellement, soit de manière automatique avec certains softs (comme DxO) sous réserve de disposer de la mise à jour traitant du couple "boîtier + objectif".

La dernière mise à jour du firmware du A55 est la 2.0 (de juin 2011 - vérifiez la vôtre).

Elle concerne :

L'ajout de la fonction [Picture Effect] (Effet d'image).

  • La possibilité d'affecter des fonctions fréquemment utilisées au bouton D-RANGE pour une personnalisation accrue.
  • L'ajout d'un nouveau mode pour désactiver les paramètres d'affichage.
  • L'amélioration de l'efficacité opérationnelle du menu.
  • La synchronisation haute vitesse via la commande d’éclairage sans fil du flash externe approprié
  • L'ajout d'une jauge de niveau numérique lors de l'utilisation du moniteur externe en option, tel que l'écran LCD de type clip CLM-V55.

Elle est disponible sur :

http://www.sony.ch/support/fr/product/SLT-A55/downloads/FW_A55_V2_WIN

profile.country.fr_FR.title
claret
Visiteur

Grand merci pour votre réponse rapide, exhaustive et précise !

pour la correction , je pensais notamment au vignettage en grand-angle.

pour info: premiéres impressions le 16/50 semble meilleur que le sigma 17/70 utilisé précédemment.

profile.country.fr_FR.title
claret
Visiteur

Au fait sur l'alpha 55 en affichage j'ai le couple vitesse/dia mais pas le triplet vit./dia/ISO en programme.

Ne peut on pas l'afficher et/ou mettre un seuil au réglage auto des ISO ?? merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

En remarque à votre post précédent, il faut savoir que les corrections automatiques apportées par les boîtiers A65 et A77 ne sont valables qu'en jpg. En raw, l'objectif se comporte selon ses caractéristiques "brutes", et donc comme sur votre A55.

Pour ce qui est du 16-50 par rapport au 17-70, je vous renvoie aux tests sur banc DXO. Ainsi, ceux réalisés par JMS montreraient que le 17-70 n'a rien à envier au nouveau 16-50 sur la plage commune.:

Voyez le piqué du 16-50 : http://www.lemondedelaphoto.com/Le-pique,6099.html  en ne vous attardant que sur le format A3 (qui correspond mieux au capteur 16 Mpix).

Et Voyez le piqué du 17-70 : http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4198.html,

J'ai utilisé le conditionnel, car le 16-50 a été testé sur un boîtier A77 directement en jpg et donc corrigé par ce dernier, tandis que le 17-70 était monté sur un boîtier Nikon, donc sans correction.

Je dirais donc qu'ils semblent très proches. L'un à l'avantage d'une focale courte intéressante, mais il est également court en focale max, ce qui pourrait imposer de changer souvent de zoom pour aller plus loin que 50 mm...  Personnellement, le 17-70 ayant "économiquement" remplacé mon 16-80 défaillant, j'ai été plus souvent gêné par la butée haute à 70 que par le manque de recul avec mon A700. Mais monté sur l'Alpha 580 (la version OVT du A55), c'est plus relatif vu la marge de crop possible du capteur 16 Mpix par rapport au capteur 12 Mpix.

Au sujet de votre autre question, les boîtiers A55 et A580 n'étant pas des boîtiers "expert", certaines options comme la possibilité de seuiller automatiquement la sensibilité n'ont pas été implémentées. En reportage, passant rapidement d'une condition d'environnement extrême à l'autre, et sans utiliser l'ISO auto (je préfère maîtriser ce paramètre), je me suis déjà fait piéger en oubliant de retoucher ce paramètre (mais en photo d'action, on n'a pas toujours le temps de contrôler le couple qui s'affiche dans le viseur et qui devrait nous alerter si quelque peu "anormal"...

Quand à afficher la sensibilité dans le viseur d'un SLT, si la notice ne mentionne pas que l'on peut choisir à ce niveau de détail ce que l'on veut pouvoir contrôler, c'est que ce n'est pas prévu.