annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

comment ouvrir les fichiers .arw du A6000 sous mac

RÉSOLU
profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

comment ouvrir les fichiers .arw du A6000 sous mac

Bonsoir

 

Je n'arrive pas a ouvrir les fichiers en .arw sous mac, dois je passer par Photoshop ou une appli photo specifique pour cela ?

 

Merci d'avance pour l'aide.

 

🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
alcarra5098
Nouveau

Bonjour

 

J'ai acheté Aperture sur le store d'Apple et ça ouvre parfaitement les ARW du A6000 et du RX100 M3. Je sais qu'Apple va abandonner Aperture mais apparemment, il est toujours mis à jour et la derniere mise à jour a été faite précisément pour les nouveaux boitiers de sony.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Avec la version pour Mac OS de IDC (image data converter) de Sony, ça ne marche pas ?

profile.country.FR.title
dobenet
Membre

Bonjour,

 

Il faudrait déjà préciser quelle version de Mac OS, mais si c'est la dernière alors non, ce n'est pas encore supporté nativement :

http://support.apple.com/kb/HT5955?viewlocale=fr_FR

Il faudra attendre la prochaine mise à jour ou utiliser en attendant un autre logiciel comme Sony Image Data Converter.

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

Bonjour,  

 

Je suis sous 10.8.5 mais je peux investir dans une application qui peut les ouvrir.

 

Laquel me conseillez vous?

 

profile.country.FR.title
uuhiugiuy
Membre

Bjr,

 

Non malheureusement. Comme je travail en sous expo je prefere travailler en RAW. 

alcarra5098
Nouveau

Bonjour

 

J'ai acheté Aperture sur le store d'Apple et ça ouvre parfaitement les ARW du A6000 et du RX100 M3. Je sais qu'Apple va abandonner Aperture mais apparemment, il est toujours mis à jour et la derniere mise à jour a été faite précisément pour les nouveaux boitiers de sony.

Clemdbcs
Explorateur

Bonjour,

 

j'ia la version 10.9.5 de Mac et les vignettes ne veulent pas s'afficher dans les dossiers et même sous lightroom alors même que j'ai tout mis à jour...Je m'arrache les cheveux!!!HELP please.