Partagez votre expérience!
Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour mon message, et vous prie de m'en excuser si c'est la cas.
Je détient un reflex SONY ASLR A-200, j'envisage un changement d'objectif et en même temps je me pose la question du changement éventuel d'appareil, mais la jungle des nouveaux modeles avec leur expressions techinques me laisse perplexe ...
Y a t-il un comparatif du ASLR A200 avec des models plus récents et au moins, voir plus performants, dans une gamme comparable ?
merci de votre aide,
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour.
Vous posez deux questions qui sont relativement indépendantes.
J'évacue tout de suite celle à laquelle il n'est pas possible de répondre : le changement d'objectif.
Sans savoir ce dont vous disposez, ni ce que vous envisagez de faire, voire déjà le pourquoi vous voulez en changer, tout ça sans oublier le budget que vous y consacreriez, comment voulez-vous que l'on argumente une réponse ?
Concernant le remplacement de votre A200, aujourd'hui complètement dépassé que ce soit sur sa réactivité, son ergonomie, la sensibilité du capteur, la définition du capteur... et ses fonctionnalités, ce sera le jour et la nuit lorsque vous aurez dans les mains l'un des récents boîtiers Sony.
Excepté quelques fins de séries proposées par certains vendeurs pour liquider leur stock (ce n'est pas péjoratif, car l'on y trouve d'excellents boîtiers), la liste des boîtiers les plus récents se limite à 4 modèles, dont pour mémoire un modèle pro, le A99, avec capteur 24 x 36 (certainement hors de prix pour vous), un modèle expert (A77), et deux modèles Grand Public de haut niveau, le A65 et le tout nouveau A58.
Il faudrait savoir sur quels termes techniques vous butez, afin que l'on vous explique ce qui se cache derrière.
Sachez toutefois que ces 4 boîtiers sont de technologie "transluscent" (le miroir n'est plus mobile, mais est fixe et semi-transparent pour que l'Autofocus soit permanent). Cela induit un viseur numérique haute définition à Led organique (OLED) qui superposent à l'image pas mal de renseignements sur les paramètres en cours et la montre telle qu'elle sera prise (contrairement à un viseur optique, où le sujet visé peut se révéler complètement surexposé ou sous-exposé une fois capturé). Les capteurs ne sont plus CCD, mais Cmos (permet de monter plus haut en sensibilité pour un niveau de bruit numérique contenu) : celui du A58 fait 20 Mipxels, ceux des A65 et A77 et A99 font 24 Mpixels.
Tous permettent la visée également par l'écran arrière (mais moins définie que le viseur, surtout pour le A58). Ils permettent également de faire de la vidéo en MPEG4 ou en HD.
Et j'en oublie certainement, mais je pense avoir tracé les infos principales.
Bonjour.
Vous posez deux questions qui sont relativement indépendantes.
J'évacue tout de suite celle à laquelle il n'est pas possible de répondre : le changement d'objectif.
Sans savoir ce dont vous disposez, ni ce que vous envisagez de faire, voire déjà le pourquoi vous voulez en changer, tout ça sans oublier le budget que vous y consacreriez, comment voulez-vous que l'on argumente une réponse ?
Concernant le remplacement de votre A200, aujourd'hui complètement dépassé que ce soit sur sa réactivité, son ergonomie, la sensibilité du capteur, la définition du capteur... et ses fonctionnalités, ce sera le jour et la nuit lorsque vous aurez dans les mains l'un des récents boîtiers Sony.
Excepté quelques fins de séries proposées par certains vendeurs pour liquider leur stock (ce n'est pas péjoratif, car l'on y trouve d'excellents boîtiers), la liste des boîtiers les plus récents se limite à 4 modèles, dont pour mémoire un modèle pro, le A99, avec capteur 24 x 36 (certainement hors de prix pour vous), un modèle expert (A77), et deux modèles Grand Public de haut niveau, le A65 et le tout nouveau A58.
Il faudrait savoir sur quels termes techniques vous butez, afin que l'on vous explique ce qui se cache derrière.
Sachez toutefois que ces 4 boîtiers sont de technologie "transluscent" (le miroir n'est plus mobile, mais est fixe et semi-transparent pour que l'Autofocus soit permanent). Cela induit un viseur numérique haute définition à Led organique (OLED) qui superposent à l'image pas mal de renseignements sur les paramètres en cours et la montre telle qu'elle sera prise (contrairement à un viseur optique, où le sujet visé peut se révéler complètement surexposé ou sous-exposé une fois capturé). Les capteurs ne sont plus CCD, mais Cmos (permet de monter plus haut en sensibilité pour un niveau de bruit numérique contenu) : celui du A58 fait 20 Mipxels, ceux des A65 et A77 et A99 font 24 Mpixels.
Tous permettent la visée également par l'écran arrière (mais moins définie que le viseur, surtout pour le A58). Ils permettent également de faire de la vidéo en MPEG4 ou en HD.
Et j'en oublie certainement, mais je pense avoir tracé les infos principales.
Merci beaucoup pour cette réponse,
Depuis mes recherches font avancer ma reflexion.
J'ai étudier les caractéristiques des modèles récents, chez SONY et ses concurrents.
La techonologie SONY conserve ma préférence.
Je reste indécis devant le A65 et le A57.
Je précise ma pratique photo, assez traditionnelle: famille, vacances, voyages, payasages; j'aime prendre,regaeder et apprécier de "belles"photos.
Mais je reste un amateur ...qui se fait plaisir, en toutes simplicités. J'utilse souvent le mode auto et les modes créatifs prédéfinis, parfois je me fais plaisir en variant les règlages.
D'abord séduit par les commentaires trouvés sur l'A65, il me semble que l'A57 me convient bien. Les différences semblent ne concerner que le viseur, mais la qualité de "fabrication " de l'image resterait la même ?
16Mpx ne me semble pas un handicap pour l'utilisation que j'ai; même si il m'arrive de retoucher, et parfois de zommer mes photos sur ordinateur, en les recadrant.
Reste le choix de l'objectif: il me semble qu'un zomm 18-135 couvre une large situatione de prises de vue.
Je suis prêt à mettre la différence de prix entre l A65 et l A57 pour avoir un objectif de haute qualité.
Eventuellement , je reviendrai vers 18-105, si ce dernier présente une qualité réellement meilleure.
votre avis ?
merci,
Concernant le boîtier, bien difficile de jouer avec VOS finances.
Effectivement, les grosses différences tiennent au capteur (16 Mpix pour le 57 versus 24 Mpix pour le 65), avec avantage au 65 pour la définition, mais au 57 pour le rapport signa/bruit ; au viseur (LED de 1,4 Mpix pour le 57 versus OLED 2.4 Mpix pour le 65) : absence de GPS pour le 57 (si jamais cela a une réelle importance.
Difficile de comparer les prix puisque le 57 n'est pratiquement plus en vente (fin de vie) et juste disponible chez certaines enseignes qui liquident leur stock. Ainsi chez Boulanger, il y a une différence de 150 € environ entre les deux... pas de quoi suffir à acquérir un objectif de qualité.
Juste une petite anecdote : on est parvenu à tromper l'appréciation d'amateurs Canonistes et Nikonistes qui, dans des conditions moyennes de luminosité ambiante (extérieur nuageux), n'ont pas immédiatement remarqué que le viseur était électronique en mettant l'oeil dans celui du A77 (le même OLED que le A65).
Concernant le 18-135 ou le 16-105, il ne s'agit pas d'optiques de haute qualité. Elles sont juste globalement un peu meilleures que les entrées de gamme. Le 16-105 n'est pas motorisé ; la transmission de son AF est susceptible de poser problème à très long terme. Dommage, car sa couverture focale est effectivement intéressante, mais pas "lumineuse" non plus (il ferme très vite, et surtout trop en bout de range ; ce qui ne facilite pas le travail de l'AF.
Vous parlez de "haute qualité" ; ce qui conduira à choisir des plages de focales plus courtes, donc a priori d'acquérir deux zooms pour bénéficier d'une plage étendue. Mais rien que pour la couverture transtandard, il faudra prévoir au minimum de l'ordre de 450 €... à beaucoup plus. Pour compléter - toujours en qualité de bon ou haut niveau, il faudra rajouter de 350 à 800 € : voire même au delà des 1000 € pour les télézooms lumineux.
A noter que tant que l'on n'a pas utilisé d'objectif de très bonne qualité optique, par ignorance on se satisfait plus facilement de ceux des gammes plus modestes - plus économiques - et de leurs défauts. Le marché de l'occasion n'est pas non plus à écarter ; mais il faut bien connaître les caractéristiques de ce que l'on achète : les capteurs de haute définition (> 15 Mpix) sont très exigeants avec les optiques que l'on met devant.
merci encore de toutes ces précisions, mais tout cela me laise perplexe !
Cela fait 2 semaines que je me documente et je pensais avoir arrêté mon choix,ouf ! et patatras, d'un seul je ne sais plus:
vous me dîtes que A57 est en fin de vie, mais le A65 n'est-il pas encore plus ancien ?
et surtout que mettre comme objectif au bout d'un A65 ?
Si je choisi un A65 parceque c'est un très bon boîtîer et que je n'ai pas de bons objectifs à mettre dessus, quel est l'intérêt?
le Canon 650D présente peut être l'avantage d'être un bon boîtier compléter d'un très bon 18-135 STM motorisé ?
se serait peut être la solution ?
tout cela est difficile ........
Désolé, ça fait 24 heures que je tourne en rond pour parvenir à me connecter à ce fichu forum en folie.
Pourtant, certains arrivent à poster quand même (!?).
En fin de vie ne préjuge pas de l'ancienneté d'un appareil ni de ses aptitudes. Juste l'abandon de sa fabrication.
Voyez le A77, qui est encore plus ancien que le A65 mais qui est toujours en production.
Le A57 avait remplacé le A55. Aujourd'hui, c'est le A58 qui a pris sa place, avec cependant un paradoxe : si sur certains points le A58 marque un progrès, pour d'autres (et sans doute pour tirer les prix), des fonctionnalités ont été abandonnées ou dégradées.
Cela dit, un objectif qui alimente correctement les 16 Mpix du A57, alimentera au pire de la même façon un capteur de 20 ou 24 Mpix.
Comme toujours, c'est le maillon le plus faible d'une chaîne qui en limite les performances. Un objectif moyen sur un capteur de 12 Mpix donnera une photo de qualité moyenne pour un tirage donné ; monté sur un capteur de 16 ou 24 Mpix, il donnera exactement la même photo moyenne. Mais du coup, pourquoi changer de boîtier, si ce n'est pour bénéficier d'autres avancées (performance de l'AF, ergonomie, moins de bruit numérique, etc.).
Donc ne vous faites pas trop de noeuds au cerveau non plus. Je vous ai surtout repris sur ce que vous sembliez vous imaginer quant au rapport prixx/qualité d'un objectif, vu que les 150 euros de différence entre le A57 et le A65 ne suffiront pas à franchir le pas. Voyez plutôt dans les caractéristiques et les fonctionalités, ce que vous gagneriez en prenant le A65 plutôt que le A57. Et ce indépendamment des objectifs.