annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

compatibilité zoom minolta avec un sony alpha 3000

RÉSOLU
Alextouch0599
Nouveau

compatibilité zoom minolta avec un sony alpha 3000

Bonjour a tous, je possède un sony alpha 3000. Je voudrais savoir si un zoom minolta AF 75-300mm 1: 4.5 (32)-5.6 D serait directement compatible avec mon appareil? Ou dois-je utiliser une bague d'adaptation ou autre chose? Je suis une amateur pas du tout professionnelle, j'ai besoin d'explications précises. J'espère avoir des réponses, merci beaucoup d'avance! Alexandra
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut Alextouch0599 et bienvenue dans la communauté SONY :slight_smile:

Votre alpha3000 utilise des objectifs du type "E-Mount". Les objectifs Minolta sont en principe du type "A-Mount". Alors ça ne march pas directement. Il existe un adaptateur qui permet d'utiliser des objectifs "A-Mount" sur les caméras "E-Mount". Il s'agit du LA-EA2 adaptateur.

Moi j'utilise plusieurs objectifs Minolta sur mon alpha77 (A-Mount type) directement, sans problèmes. Alors je pense ja marche aussi avec l'adaptateur pour des caméras "E-Mount".

Si vous possédez déjà l'objectif Minolta je proposerais de faire un test avec l'adaptateur dans un centre SONY. Si vous envisagez d'acheter l'objectif et en plus l'adaptateur je pense c'est mieux d'acheter directement un objectiv "E-Mount".

Salutations.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
profile.country.CH.title
stone69
Contributeur

Salut Alextouch0599 et bienvenue dans la communauté SONY :slight_smile:

Votre alpha3000 utilise des objectifs du type "E-Mount". Les objectifs Minolta sont en principe du type "A-Mount". Alors ça ne march pas directement. Il existe un adaptateur qui permet d'utiliser des objectifs "A-Mount" sur les caméras "E-Mount". Il s'agit du LA-EA2 adaptateur.

Moi j'utilise plusieurs objectifs Minolta sur mon alpha77 (A-Mount type) directement, sans problèmes. Alors je pense ja marche aussi avec l'adaptateur pour des caméras "E-Mount".

Si vous possédez déjà l'objectif Minolta je proposerais de faire un test avec l'adaptateur dans un centre SONY. Si vous envisagez d'acheter l'objectif et en plus l'adaptateur je pense c'est mieux d'acheter directement un objectiv "E-Mount".

Salutations.