Partagez votre expérience!
Bonjour,
Mon A7II fonctionne mais ne détecte plus de réseau WIFI.
Je m'explique : hier j'ai utilisé mon appareil avec la commande à distance, via l'application Imaging Edge Mobile sur mon iPhone.
J'ai fait une quarantaine de prises de vue, jusqu'à ce qu'un message d'erreur sur mon iPhone m'indique que l'appareil photo ne pouvait plus enregistrer de nouvelle image (alors qu'il restait suffisamment de mémoire sur ma carte SD et mon smartphone).
J'ai donc désactivé la commande à distance pour redémarrer mon A7II.
En le rallumant, j'ai voulu reconnecter mon A7II à mon smartphone mais problème : l'A7II ne détecte plus aucun réseau WIFI, et un message d'erreur apparaît systématiquement : "Erreur système".
Là, l'appareil ne répond plus et je suis obligée d'enlever et remettre la batterie pour pouvoir le relancer.
Je précise que j'ai installé la mise à jour de l'A7II et que le problème persiste.
J'ai également réinitialisé les paramètres réseaux de l'appareil et rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance,
Bien à vous
Marjorie
Bonsoir
Eventuellement faire une réinitialisation complète de l'appareil .
Bonne soirée
Pierre
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Savez-vous comment faut-il procéder pour le réinitialiser ?
Si vous parlez de restaurer les paramètres d’usine, je l’ai déjà fait et cela n’a pas fonctionné.
Bien à vous,
Marjorie
Bonjour
Je n'ai pas la a7 II mais le a7 I , sur celui çi, menu, , onglet "sacoche", page 6 , rétablir réglages, choisir "initialiser" ce qui remet à l'état d'usine. (ne pas choisir reinit. param. appar. photo qui réinitialise les réglages.
Si c'est la manip que vous avez déjà effectué, je n'ai pas d'autres idées à part peu etre le SAv Sony
Bon courage
Cordialement
Pierre
La procédure de réinitialisation usine des appareils Sony (décrite déjà dans d'autres fils ici) consiste à éteindre l'appareil tout en appuyant simultanément sur les boutons menu + movie + ael, puis d'attendre quelques minutes avant de le rallumer en maintenant ces trois mêmes boutons enfoncés.
Merci pour vos réponses.
J'ai réinitialisé les paramètres d'usine une nouvelle fois et je rencontre toujours le même problème (message "Erreur système"). J'ai pris contact avec le SAV Sony mais j'ai bien peur qu'il faille l'envoyer en réparation.
Merci quand même pour votre aide,
Bien à vous
Marjorie
Un peu tard, mais avez-vous tenté de juste réinitialiser les paramètres réseaux? Via le menu réseau !
théoriquement la réinitialisation complète devrait l’avoir fait, mais bon comme rien ne nous est transparent c’est une piste à creuser. Enfin toujours vérifier tous les paramètres wifi dans un tel cas. Certaines modifications involontaires conduisent parfois à des soucis de connectivité. D’autant que ce n’est pas le fort du A7RII. Perso je n’ai pus reconnecter le mien à mon wifi, suite au passage à Imaging Edge, qu’en utilisant le code QR. Je n’y suis plus parvenu manuellement.
Enfin vérifiez aussi que votre appareil est à jour ! Un ancien firmware peu ne plus être compatible avec les nouveaux logiciels.
pour terminer, lorsque l’on pilote l’appareil via la télécommande à distance, il établit une liaison exclusive avec votre smartphone ou votre tablette, il faut veiller à quitter cette connexion une fois que l’on repasse en mode « normal ». Sinon votre appareil ne peut pas se connecter à un autre wifi , ou mieux dit il peut tenter de toujours rétablir cette connexion.