annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Conseil sur objectif TAMRON 186D AF 100-300 mm F5-6.3 sur sony a58

profile.country.FR.title
Paloma30
Explorateur

Conseil sur objectif TAMRON 186D AF 100-300 mm F5-6.3 sur sony a58

Bonjour,

 

Je suis débutante dans la prise en main d'un appareil reflex. J'ai en ma possession un sony a58 avec un objectif de base 18-55. Je souhaite acquérir un objectif TAMRON 186D AF 100-300 mm F5-6.3. Pensez vous qu'avec cet objectif. Je vais pouvoir prendre en photo des paysages avec une bonne qualité ? Je suis en cevennes et j'ai une somptueuse vue avec un beau château au loin mais avec l'objectif de base ! c'est pas top top. Je ne m'y connais pas du tout mais j'apprends vite!  

J'ai aussi 2 bébés jumeaux que je souhaite bien photographier le plus souvent possible ;).

Quelqu'un peut me dire si cet objectif peut être bientôt ce que je souhaite photographier loin ?

Merci beaucoup 

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour Paloma,

Effectivement, le 18-55 de base, sans être mauvais, n'est déjà pas un zoom de haute qualité. L'avantage est qu'il est très bon marché ; d'où sa fourniture de base avec les boîtiers en monture A de la marque.

Sur le papier, le zoom Tamron 100-300 envisagé ferait l'affaire. Mais...

- d'une part, il laisse un manque de plage focale important entre 55 mm et 100 mm. Ce qui n'est pas forcément bloquant ;

- d'autre part, son ouverture max du diaphragme (glissant de f/5 à f/6.3 en fonction de la focale) est faible. Ce qui signifie que vous aurez besoin de beaucoup de luminosité, aussi bien à focale max pour les lointains, qu'aux autres focales en intérieur pour les enfants.

Je suppose que votre budget ne vous permet pas d'acquérir un zoom 70-200 qui ouvre à f/2.8 à toutes les focales, et qui sera peut-être un peu court pour les lointains.