Partagez votre expérience!
Bonjour,
j ai un appareil photo sony DSLR-A450 et j ai recemment eu un gros probleme.
Il ne detecte plus la carte sd. et maintenant meme mon pc ne reconnait plus la carte.
C est une SDHC DANE ELEC de 8GB.
Dessus cet carte il y a les photos de notre mariage et celle de notre voyage de noce.
Y a t il une solution pour recuperer les photos.
Merci d avance.
arg...Je n'arrêterai jamais de le dire mais voilà ce qui arrive quand on achète des carte mémoires de marque "exotiques" pas cher....
Vu que la carte n'est même plus reconnue par un PC...il y a de forte chance qu'elle soit morte. Essayez de googleler "memory card recovery tool" sur le net pour trouver un soft qui pourra peut être vous sauver. (Je croise les doigts pour vous!!! Vu les photos que vous avez à l'intérieur!!)
Mais à partir de maintenant prenez des carte Sony ou d'un autre constructeur plus "connu". Cela vous évitera ce genre de désagrément...on paye un peu plus cher mais au moins on a moins de risques de perdre des photos qui valent 100 fois plus que la dizaine d'euros d'écart entre des cartes mémoires de marques et les autres....
Je ne peux qu'approuver les propos de ClarkLong, même s'il arrive que des cartes "de marque" soient parfois également défaillantes. Mais c'est assez rare.
Les logiciels de récupérations ne sont efficaces que pour sauver des fichiers effacés par erreur, voire même si la carte a été reformatée. Dès lors que celle-ci n'est plus fonctionnelle, un tel soft ne pourra y accéder.
En complément de ma réponse précédente, si vraiment ces photos ont une énorme valeur pour vous, essayez de contacter une des sociétés qui récupèrent les données des disques durs défaillants, au cas où elles pourraient intervenir sur ce une carte mémoire, en by-passant l'étage de gestion pour récupérer les données directement dans les circuits mémoire. Mais sachez que si jamais c'est possible, ce sera forcément très onéreux (l'heure de technicien électronique est de l'ordre de 70 à 80 euros).