annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Défaut fonctionnement Auto Focus sur alpha 700

profile.country.FR.title
ALAIN-A
Explorateur

Défaut fonctionnement Auto Focus sur alpha 700

Bonjour,

La fonction auto focus de mon A700 ne fonctionne plus.

Je n'arrive pas à passer en mode manuel en utilisant le sélecteur : S A C MF.

Auriez-vous quelques pistes de recherche à me suggérer ?

Merci d'avance

Alain

 

 

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

N'ayant plus de A700 depuis de longues années, je ne me souviens plus si les choix du focus ne sont pas non plus présents dans l'un des menus ; et si c'est le cas, s'ils prendraient le pas sur les positions du commutateur de la face avant.

 

Vous ne précisez pas quel(s) objectif(s) vous utilisez. S'il s'agit d'objectif(s) motorisé(s) en interne (donc SAM, SSM, HSM ou USD selon la marque), il suffit de passer sur M sur le fût dudit objectif pour bénéficier de la mise au point en manuel. D'ailleurs - et en particulier avec les objectifs motorisés en interne par micro-moteur - il est absolument proscrit de forcer pour faire une MAP manuelle en ne commutant que l'inverseur du boîtier !

Par contre, avec les objectifs non motorisés en interne, donc tributaires du micro-moteur du boîtier, il faut effectivement passer le boîtier sur M (voir alors le début de mon intervention).

 

Sinon, avez-vous toujours la possibilité d'utiliser l'AF-S et l'AF-C ? Et est-ce que ces modes répondent bien selon leur spécificité respective ? Si la réponse est non, le commutateur du boîtier est sans doute défectueux.