annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Des questions sur la vidéo du Sony Alpha5100 ( ILCE-5100LB )

profile.country.FR.title
RomainRX7
Nouveau

Des questions sur la vidéo du Sony Alpha5100 ( ILCE-5100LB )

Bonjour ! Je souhaite acquérir un sony Alpha5100 ( ILCE-5100LB ) pour réaliser des vidéos amateur, seulement j'aurais quelques questions qui reste sans réponses pour le moment , c'est pourquoi je fait appel à ce forum : 

- L'appareil peut-il enregistrer une vidéo de plus de 30min sans coupure ? J'ai entendu dire que certains appareil se bloquait à partir de 29min59sec. J'aimerais m'en servir pour une durée d'environ 1h30/2h sans coupure ( j'insiste sur le fait que mes questions se portent uniquement sur la vidéo ).

- Est-il possible de se servir de l'appareil en étant chargé ( sur mon PC via USB par exemple ou sur une prise ) pour ne pas me soucier de la charge de ma batterie ?

-Quel est l'autonomie de la batterie fourni de base ( en min ) pendant un enregistrement en full HD ?

- Les fichiers de plus de 2go serait apparement ' coupé ' sur l'appareil , mais lors de l'exportation des fichiers sur PC , le fichier est-il en entier ? Par exemple si je tourne 10go de vidéo en une prise , j'aurais bien un seul fichier de 10go ou 5 fichiers de 2go ?

Je vous remercie d'avance , en ésperant avoir réponses à toutes ses questions !

Cordialement , Romain.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
KDicop
Contributeur

Bonjour @RomainRX7,

Je n'ai pas les réponses à toutes tes questions mais a priori tu ne pourras pas utiliser l'appareil pendant sa recharge. La batterie est annoncée comme pouvant enregistrer 75 minutes de vidéo, prévoir un poil moins à l'usage sur le terrain, le temps de tout régler pur ta vidéo, compte 60 minutes par batterie (peut-être un peu moins en 60fps).

Je ne fais pas de longues vidéos du coup je ne préfère laisser une autre personne répondre aux autres questions.

J'espère t'avoir un peu aidé,
KDicop

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour RomainRX7,

En complément des réponses de KDicop, l'appareil photo A5100 enregistre des prises de vue en continu allant jusqu'à environ 29 minutes. Vous trouverez plus d'informations ici : http://bit.ly/2FCLWFY.

En général, si le fichier vidéo dépasse la taille de fichier maximale, celui-ci sera divisé en plusieurs fichiers. Donc oui, si vous enregistrez une vidéo de 10Go par exemple, vous obtiendrez 5 fichiers de 2Go, et vous aurez besoin de les rassembler sur votre PC.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

En dehors de la capacité des cartes mémoire, de celle de la batterie de l'appareil ou des problèmes de surchauffe, il y a de toute façon une réglementation Européenne qui limite la durée d'enregistrement des appareils photos à 30 minutes. Au-delà de cette durée, ils seraient surtaxés à l'importation, au même titre que les caméras professionnelles.