Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis la mise à jour de playmemories home, il m’est impossible de rentrer des coordonnées GPS manuellement en utilisant gps image tracker. Je n ai jamais eu ce problème au par avant sur mes clichées de mon alpha 350 en utilsant windows7.
Je passe aussi par une unité gps GPS-CS3KA et quelques problèmes apparaissent lors de l’enregistrement automatique. J’ai aussi essayé avec des photos provenenant d’un appareil d’une autre marque (Samsung) sans problème,, les coordonnées sont enregistrées et le petit icône satellite apparait bien sur la gallerie playmemories home.
Pour les clichées de mon a350 le processus se déroulement et se fait mais aucun icône satellite et lors ce que je place ma photo sur l’outil carte, le message « aucune donnée gps… » apparait.
Un conseil ? merci d’avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
GPSync utilise exiftool (situé dans son repertoire) et si pour une raison quelconque, les exif ne sont pas parfaite pour exiftool, l'écriture des données gps ne marchera pas. Moi, j'avais le problème après traitement des raw avec Dxo et parfois avec certainnes photos de mon 6600.
La solution que j'ai trouvé, réecrire les exif dans toutes les images avant de les traiter par gpsync.
Cela peut marcher avec le .bat suivant :
for %%f in ("D:\MesDocuments\Mes images\*.jpg") do "D:\MesDocuments\Mes images\exiftool" -exif:all= -tagsfromfile "%%f" -all:all -exifbyteorder=II "%%f"
del "D:\MesDocuments\Mes images\*original"
mes images et exiftools sont placé dans le même répertoire : D:\MesDocuments\Mes images
Bonjour oliviergamond,
La version actuelle de PlayMemories Home est 3.1.10. Pour vérifier votre version, dans PMH, cliquez sur le menu déroulant Aide puis A propos de PlayMemories Home.
Vous pouvez rentrer manuellement les coordonnées GPS grâce à l'affichage Plan. Si vos photos ne contiennent aucune données GPS, le message "Les images sélectionnées ne contiennent aucune information d'emplacement" apparaît.
Cliquez sur OK. La carte s'affiche ainsi que les photos sélectionnées dans la colonne de gauche.
Choisissez une photo dans le volet de gauche. Une boîte de dialogue vous informe que vous pouvez placer l'image sur la carte afin d'acquérir une position GPS. Déplacer la punaise sur la carte et validez.
Quand vous quittez l'affichage plan, vous pouvez enregistrer les nouvelles données.
Pour réinstaller ou télécharger la dernière version de PMH, rendez-vous sur cette page.
Cordialement,
Pegasus.MI7
Très étonnant. De mon côté, je n'ai rencontré aucun problème avec divers modèles que ce soit les smartphones XPERIA, des Alpha et Cyber-Shot de Sony ou encore un EOS de Canon.
Bonjour,
GPSync utilise exiftool (situé dans son repertoire) et si pour une raison quelconque, les exif ne sont pas parfaite pour exiftool, l'écriture des données gps ne marchera pas. Moi, j'avais le problème après traitement des raw avec Dxo et parfois avec certainnes photos de mon 6600.
La solution que j'ai trouvé, réecrire les exif dans toutes les images avant de les traiter par gpsync.
Cela peut marcher avec le .bat suivant :
for %%f in ("D:\MesDocuments\Mes images\*.jpg") do "D:\MesDocuments\Mes images\exiftool" -exif:all= -tagsfromfile "%%f" -all:all -exifbyteorder=II "%%f"
del "D:\MesDocuments\Mes images\*original"
mes images et exiftools sont placé dans le même répertoire : D:\MesDocuments\Mes images