Partagez votre expérience!
bonsoir tous le monde j ai un sony NEX5 noir en 18/55 avec une sd 32 go
je viens de prendre des photos de l anniversaire de mon fils 2 ans
et a ma grande surprise toute les photos qui ont ete prisent affiches ce message
"affichage impossible "sur le sony et sur l ordinateur aussi
alors que j avais d autre photo dessu elle sont tjs operationnel
j ai changé de carte sd pour testé rien d anormal
j ai essayé de recuperé les photos avec des logiciles de recupe "data rescue" rien a faire
merci de m aider cette histoire me stress
Merci de vos explications et solutions pour retrouver les photo sur l'écran
Après avoir lancé mon appel, j'ai fait plusieurs opérations, une bonne et une mauvaise : j'explique pour la communauté
- la bonne rejoint ce que vous avez décrit : j'ai crée un fichier sur mon Mac avec les photo de la carte, ensuite je l'ai formatée et remis les photo sauvegardées, ce qui n'a rien changé, sauf que les photo visibles sur la carte au départ ne l'étaient plus (j'ai fait plusieurs fois la manip : ne charger que les photo, charger tout le contenu de ma carte sauvegardée, avec le DCIM, LOST.DIR, MISC, MP_ROOT d'origine et puis j'ai aussi essayé avec la carte vierge de prendre une photo pour recréer cet environnement : rien ne s'affichait ? Enfin j'ai trouvé cette fonction “Restaurer“ qui m'a permis d'afficher certaines des photo sur l'écran, génial ! mais c'est là que la mauvaise nouvelle intervient : en faisant toutes ces manips j'ai fichu à la corbeille un dossier MSDCF d'origine sauvegardé de la carte à la corbeille et j'ai tiré la chasse !
- J'ai donc repris les photos de ce dossier sauvegardées sur iPhoto du Mac et remplacé celles manquantes, mais certaines ne s'affichent pas ? sans doute celles que j'ai retouchée avec iPhoto (redressement, retournement, cadrage, luminosité, etc ...)
- Je vais donc voir si iPhoto permet de revenir aux réglages originaux enregistrés sur la carte, si oui ce sera OK
Moralité : le RX 100 n'apprécie pas le bidouillage sur la carte ! (il n'affiche pas non plus celles en RAW ?)
Merci de votre aide et cordialement, R B.
Nous vous avons déjà donné la réponse à vos constats : aucune manipulation sur les fichiers ne permettra de remettre sur la carte mémoire des fichiers visibles par votre APN. En tentant vos bricolages, il semble que vous n'ayez pas assimilé nos explications.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi vous tenez absolument à les remettre sur la carte mémoire pour les regarder sur le petit écran de votre appareil. Une APN n'est pas une unité de stockage ou de sauvegarde. Son écran est destiné, éventuellement à la visée, mais surtout au contrôle de la photo prise.
La place des photos est l'archivage sur un support externe, et principalement sur le disque de votre ordinateur.
A l'issue de chaque reportage, je vide mes cartes sur deux supports séparés (par sécurité), puis après contrôle de leur intégrité, les cartes sont reformatées dans mes reflex, avec tout l'espace disponible pour le prochain reportage. Laisser les fichiers sur une carte mémoire est courir le risque de tout perdre au moindre incident. Il suffit parfois d'un incident d'intégrité sur un seul fichier image pour perturber l'indexage et ne plus rien pouvoir relire.
Notez que le formatage de la carte mémoire restitue tous les sous-dossiers vierges nécessaires à la gestion des images et vidéo prises.
Notez aussi que les fichiers RAW ne sont pas des fichiers images visibles. Ce sont des fichiers binaires contenant les informations numériques permettant de recréer l'image visible à l'aide d'un soft dédié. Le format RAW est propriétaire de la marque. Lorsque l'on prend une photo au format RAW seul, l'appareil crée une imagette JPG qui permet de l'afficher sur l'écran de l'APN aux fins de contrôle.
Re,
C'est moins pire que ce que pensais ? pas besoin de faire la manip annoncée car les photo s'affichent bien sur l'écran du RX100 : ce n'est que les imagettes d'index qui sont remplacées par ?
Du reste je ne peux faire autrement, iPhoto ne permet pas de revenir a la photo originale !
Bien sur c'est moins pratique, mais bon je vais faire avec les dates de prise de vue pour trouver les photo à afficher !
Cordialement, R B