Partagez votre expérience!
Bonsoir,
Ayant fait des photos de plan d'eau dernièrement, j'aimerai acheté un filtre polarisant pour éviter les reflexions.
J'en ai trouvé 1 à 6.90€ (Starblitz polarisant HMC) et un autre de la même marque à 24.90€, mais sans HMC.
Pourquoi une telle différence de prix, lequel serait le plus performant et que veut dire HMC.
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir Pégaze, ben oui tout comme moi alors. Ca ne c'est toujours pas arrangé ! 😞 je n'ai pas encore de réponse de la part de Mathilde, j'attend .... !!!! 🙂
En attendant, vous n'êtes pas obligée de vous polariser sur la galerie de Sony.
Ce ne sont pas les sites gratuits (et sans filtrage sur la qualité) qui manquent sur le web.
La gratuité limite bien sûr la quantité de photos exposées. Pour ceux qui sont productifs, il suffit de les réduire avant de les y télécharger. Ça permet en plus de conserver la preuve de la paternité des photos.
Oui des sites comme Picasa. Moi j'aurai plutôt aimé les mettre sur un site ou d'autres personnes plus doués que moi en photographie, aurait pu mettre des critiques, appréciations et conseils.
J'en ai visité plusieurs mais crains un peu de me lancer.
Bonjour
mon premier conseil est de faire des photos dans le format RAW
ensuite, pour récupérer votre ciel, diminuez très fortement les hautes lumières lors de post traitement et vous verrez que votre capteur a bien enregistré les informations, à condition de ne pas avoir surexposé. Vous pouvez afficher les zebras pour vous aider lors de la prise de vue
cordialement,