annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

firmware Alpha 68

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

firmware Alpha 68

Bonjour, j'ai récupéré mon Alpha 68 (voir plus bas mon problème de tâches sur écran) alors je me demande maintenant s'il existe une évolution du firmware initial car comme je l'avais déjà lu par ailleurs, le seul vrai reproche fait à cet appareil (mais on peut vivre avec) c'est l'extrême sensibilité du déclencheur et régulièrement sur les sites anglo saxons j'avais lu que cet aspect pouvait être résolu par une évolution minime du firmware (déjà vu sur d'autres modèles avec beaucoup d'effet) et cela ne m'avait pas inquiété. Pour ma part je n'ai rien trouvé, la communauté peut-elle m'aider sur ce point. Ou alors cet alpha n'a fait et ne fera pas l'objet d'une évolution.

Merci à l'avance pour votre aide.

Cdt

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir PrMUI51,

 

Peut-être que l'Assistance Sony pourra vous renseigner si vous les contactez ? Vous trouverez leurs coordonnées ici si besoin : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Je vous souhaite un bon week-end.

Lorraine_A

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Bon, rien trouvé, j'étais optimiste à l'achat de cet Alpha68, une erreur de ma part, j'avais voulu compléter un Alpha 850 qui m'avait lâché au niveau de son steadyshot mais de firmware point n'existe, tout le suivi va aux Alpha 7 et consorts ou bien aux E6000 etc., j'ai l'impression que ces Alpha SLT sont lâchés par SONY, la preuve, j'ai constaté beaucoup de boitiers Alpha 68 à vendre d'occasion sur les sites "cash" etc... J'ai été un peu léger sur ce coup là car si l'appareil demeure assez bon, le viseur à 1.4Mpixels et l'écran à 460 000 restent bien légers, et j'ai constaté que Canon et Nikon n'utilisent plus ces définitions depuis bien longtemps alors, déçu somme toute, d'autant qu'aucun firmware ne vient corriger les quelques défauts minimes qui auraient pu l'être et finalement je réfléchis à tout lâcher en SONY.

Merci à Lorraine pour son Info.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Mon intervention vaut pour vos deux sujets.

Le A68 est l'entrée de gamme des Sony à monture A. Doté des avancées techniques du A77 II, Sony a fait une économie (critiquable) sur certains éléments. Dont le viseur et l'écran.

Une politique discutable dont il est coutumier, quand on voit le prix de certains appareils et que, soit le chargeur d'appoint n'est pas fourni (cas des séries des A7 et RX 10), soit le mini grip qui facilité la préhension (cas de la série des RX100).  Ce qui permet d'afficher des tarifs quelques sous plus bas, vis à vis de la concurrence éventuelle. Mais malgré ces reproches, que l'on retrouve sur tous le forums, Sony continue de vendre. Alors pourquoi ferait-il un effort...

Effectivement, il semble qu'à terme, la monture A n'évolue plus du tout, vu qu'après bien des tentatives médiocres, l'AF par le capteur a fini par être suffisamment réactive, et qui permet la simplification technologique de la fonction, ainsi que gagner en luminosité en se passant du miroir semi-transparent.

Comme quoi les progrès technologiques ne vont pas dans le sens de la conservation et de la réparabilité à long terme, contrairement à nos anciens appareils "mécaniques", qui eux, meurent faute de facilité à trouver des pellicule argentique. Il est vrai qu'ils ne permettaient pas ce que l'on peut faire les boîtiers d'aujourd'hui.

Notez que c'est général quand on voit l'équipement électro-informatique des automobiles modernes...

 

Moi-même, largement équipé en monture A, serai contraint un jour ou l'autre de l'abandonner (a priori sur défaillance, quant on voit le coût exorbitant du SAV). Et les différentes bagues d'adaptation permettant de réutiliser mon parc d'objectifs sur les montures hybrides relèvent d'un bricolage encombrant et pesant, sans parvenir à un résultat vraiment satisfaisant sur différents points. Or revendre dès à présent, et à très bas prix, tant qu'il y a encore des acquéreurs en monture A, impose en parallèle de consacrer un important budget au nouvel équipement, sans garantie à long terme que celui-ci sera pérenne...

Et quand on a l'obligation de résultats (reporters et photographes de mariages par exemple), il faut tout prévoir en double ou avec des rechanges de bon niveau..

 

Demandez-vous pourquoi nombreux sont les amateurs qui prennent des souvenirs avec leur smartphone. Faire de la vraie photo nécessite d'être passionné, argenté et d'avoir une compétence suffisante pour exploiter la diarrhée de possibilités techniques intégrée dans les boîtiers actuels.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Merci Pegaze77, tout à fait mon avis, les interventions des Alphistes en SLT sont rares mais décidemment toujours pertinentes (et globalement peu optimistes), eh oui seulement 3 personnes voire 4 sont venus sur mon(mes) post(s), mais il faut bouger, s'exprimer car les adeptes du SLT quittent le bateau devant l'inertie SONY (et je vais surement le faire, de guerre lasse), de nombreux amis "photographes amateurs" ( de miroirs) ont quitté SONY faute d'un suivi industriel pertinent et à voir les posts sur ce forum concernant les soucis de la série A7 (au delà de l'intérêt de cette série), à 2000euros environ, çà craint, et ces amis sont passé à l'étranger (Canon, Nikon et Pentax) pour retrouver des reflex miroir pertinents et correctement mis à jour.

En fait ce qui me gêne dans ces SLT c'est le principe "j'an ai rêvé, SONY ne l'a pas fait", cet Alpha 68 a été lancé sans grande conviction, par exemple tous les sites ont noté l'extrême sensibilité du déclencheur, certains ont même osé dire que cela pouvait se corriger facilement par une évolution du firmware mais SONY ne s'y intéresse pas et ce déclencheur n'évolue pas , un "truc" basic que même un constructeur chinois aurait pu corriger.

Déçu, déçu par SONY.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Ce qui est curieux, toutefois, c'est que sur le site dédié AlphaDxD, on ne relève pas de doléance sur les nouveau A7 (je veux parler de soucis techniques), contrairement à ici. Ou alors, j'ai zappé puisque non concerné. Pourtant, je balaye très souvent les nouveaux sujets ouverts.

profile.country.FR.title
PrMUI51
Membre

Une réponse un peu en retard Pegaze77 mais très occupé ces derniers temps, par rapport à votre remarque, cela ne m'étonne pas car si l'on a un problème sur son Alpha 7 autant aller sur le Forum constructeur, Alpha DXD on y retrouve toutes les remarques des autres possesseurs d'Alpha (100, 200, 450 etc..), les Alpha 7 mais pour des échanges de conseils etc...les problèmes on les expose sur le Forum d'enregistrement de nos boitiers...J'ai fait la même chose avec mon alpha 68, d'ailleurs j'ai posé la question sur "Forum Hardware" sans grand résultat, c'est à mon sens le grand intérêt de ce Forum constructeur, c'est là que j'ai eu les meilleurs retours même s'ils ne m'ont rien apporté de probant. 

 

Merci d'être revenu sur mon post.

Cdt