annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Flash A330

RÉSOLU
nellyc24
Nouveau

Flash A330

Mon flash ne fonctionne plus je pense que l'ampoule a grillé vu le bruit ... est ce qu'elle peut se remplacer et où puis je en acheter Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

A priori, c'est rarement la lampe qui tombe en panne, mais un problème  de contact (fils coupés ou connecteur débranché).

Si vous utilisez systématiquement le mode AUTO et que le flash s'érige brutalement lorsque la luminosité ambiante est faible, la tête et l'articulation sont soumises à rude épreuve.

A votre niveau, cela nécessite un retour en SAV... qui risque cependant d'être assez coûtuex par rapport à la valeur de votre boîtier sur le marché de l'occasion. Déjà; le devis est payant et reste à votre charge en cas de non réparation.

Si le devis est trop cher, vous pouvez vous en sortir à moindre frais en vous procurant un flash externe d'occasion, tel le Minolta 3600 HSD ou le Sony HVL36 (c'est le même), que l'on trouve entre 80 et 100 euros. Ils sont beaucoup plus puissant que le flash intégré. Il faudra par contre vérifier d'abord si le contact de la griffe assure bien son fonctionnement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

A priori, c'est rarement la lampe qui tombe en panne, mais un problème  de contact (fils coupés ou connecteur débranché).

Si vous utilisez systématiquement le mode AUTO et que le flash s'érige brutalement lorsque la luminosité ambiante est faible, la tête et l'articulation sont soumises à rude épreuve.

A votre niveau, cela nécessite un retour en SAV... qui risque cependant d'être assez coûtuex par rapport à la valeur de votre boîtier sur le marché de l'occasion. Déjà; le devis est payant et reste à votre charge en cas de non réparation.

Si le devis est trop cher, vous pouvez vous en sortir à moindre frais en vous procurant un flash externe d'occasion, tel le Minolta 3600 HSD ou le Sony HVL36 (c'est le même), que l'on trouve entre 80 et 100 euros. Ils sont beaucoup plus puissant que le flash intégré. Il faudra par contre vérifier d'abord si le contact de la griffe assure bien son fonctionnement.

Finoun
Nouveau

aussi simple que ça ! Moi aussi même appareil, même problème : le Flash ne tient pas la route, allez il faut juste le remplacer !!! Cela porte un nom = obsolescence programmée ... et s'il vous plaît rachetez un flash Sony, surtout et merci de votre conf...incrédulité! . On nous prend pour des buses. Ma conclusion : Sony c'est vraiment de la cochonnerie. c'est la dernière fois que j'en achète un et ça je vais pas me gêner pour le raconter à tous ceux qui voudront mon avis et aux autres aussi. signé : bêêêêê, meuuuuh, hi han ! (client qui n'a plus qu'à racheter puisque ça marche pas)
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'en connais aussi qui ont subi des pannes chez la concurrence, et qui, eux aussi en colère, ont muté sur des appareils Sony.

C'est comme les voitures, le 100 % de clients n'ayant subi aucun déboire n'existe pas. Le réel problème, c'est lorsque cela tombe sur soi.