annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

FLASH YONGNUO YN 560 IV SUR SONY ALPHA 7R3

profile.country.FR.title
jeanmidever33
Explorateur

FLASH YONGNUO YN 560 IV SUR SONY ALPHA 7R3

Bonjour,

Je viens d'acquérir un alpha 7 R 3 et je possède déjà 2 flashes Yongnuo Yn 560 IV.

Est-ce que quelqu'un sait si je peux utiliser ces flashes sur l'appareil, sans danger pour lui, ainsi que leur contrôleur radio YN 560 TX, le tout à utiliser en manuel.

Le vendeur m'a conseillé la marque GODOX si je ne voulais pas acheter de flash Sony.

Je n'ai pas forcément besoin de flash TTL, je suis habitué à travailler en manuel.

Et bien évidemment, je souhaiterais garder mes Yongnuo, afin de ne pas avoir à racheter de matériel; j'utilisais ces flash sur un Pentax, sans problème particulier.

Merci d'avance de vos conseils,

Bien cordialement,

Jeanmidever33

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour jeanmidever33,

 

Vous pouvez trouver ici tous les accessoires Sony compatibles avec l'ILCE-7RM3.

 

L'utilisation d'une autre marque n'est pas recommandée par Sony

 

Cordialement,

SH.

profile.country.CH.title
jmpro0
Passionné

En fait, deux choses peuvent empêcher l’utilisation de tes yongnuo sur ton boîtier Sony : d’une part le sabot s’il n’est pas compatible avec Sony! Deuxièmement là connectique sans fil si elle n’est pas au même standard. Ça c’est de la compatibilité directe.
Maintenant si tu cherche pas à piloter tes flash via le sabot mais que tu utilise un déclencheur yungnuo compatible Sony, tu doit en théorie pouvoir utiliser tes flashs. Tu risque par contre peut-être de perdre quelques options: TTL, High speed.....  . Mais ça la meilleure façon de le tester c’est de le faire en vrai ! Et attention n’essaie pas de forcer un sabot, non compatible Sony multi interface , à entrer sur le sabot de ton boîtier !!! Ça c’est un cas de retour au SAV garanti! 

ensuite pour les détails de compatibilité, te référer à la documentation de tes flash ou au site yungnuo !