annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Format HEIF. Question.

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Format HEIF. Question.

Bonjour,  ce nouveau format HEIF présenté comme étant nettement plus avantageux que le JEPG (rapport qualité/poids), déjà intégré à certains smartphones, commence à être adopté par plusieurs marques d'APN. Quant est-il exactement chez Sony ? est-il envisagé dans les prochains boitiers ou une simple mise à jour du firmware suffira-t-elle?

Merci de vos réponses, bonne journée.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Ne vous laissez pas abuser aveuglément par ce format spécifique sans naviguer sur le Web pour y décortiquer les analyses techniques. Si le volume d'un fichier photo est effectivement réduit, la qualité n'est pas systématiquement au rendez-vous. Vous serez alors sans doute moins pressé d'utiliser ce format, que pour l'instant seul un produit d'Apple pourra lire. Ce format vise surtout les mobiles de la marque, pour optimiser la capacité de stockage (sachant que la mémoire d'un Iphone  n'est pas extensible).

En clair, bien que rien ne l'empêche de voir le jour (sinon les royalties qu'Apple devra verser au détenteur du brevet), comme beaucoup d'autres formats, il n'est pas prêt de supplanter le jpg, bien ancré par son universalité depuis très longtemps.

profile.country.FR.title
Y.JKL28
Membre

Bonjour,

Merci de votre réponse.

    Pourtant Sony a déjà implanté ce format dans ses boitiers haut de gamme A1 et A7 S III, c'est la raison pour laquelle je suis amené à m'informer sur ce nouveau standard présenté comme un progrès. Pour la qualité des résultats difficile de se faire une idée dans la mesure où on n'a pas d'éléments de comparaison. J'ai d'ailleurs l'impression que les progrès photos vont maintenant plus dans le sens smartphone vers APN que l'inverse, c'est à dire de plus en plus d'applications computationnels.

En attendant les formats actuels me sont très satisfaisants.