annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ILCE-7RM2 Firmware 4.01

MarkKrowd
Nouveau

ILCE-7RM2 Firmware 4.01

Bonjour,

Etant possesseur d'un ILCE 7RM2, le firmware a été mis à jour de la version 3.2 à 4.01 après une réparation. Néanmoins je constate des problèmes que je n'avais jamais avant la mise à jour;

- Demande de l'heure et date à chaque redémarrage

- Disfonctionnement régulier de l'obturateur, impossible donc de: utiliser la prise de vue en rafale, lancer de longues sessions de prise de vue en mode bulb (car pour une raison obscure le mode bulb nécessite un obturateur mécanique)

 

Un autre problème majeur de conception a été remarqué, car l'appareil a été défiltré (retrait du LPF); une LED infrarouge située dans le mécanisme de l'obturateur éclaire l'intérieur du boîtier et impacte fortement les poses longues nocturnes. Le souci pourrait être mineur, sachant qu'avec le LPF d'origine la LED ne devrait pas poser de problème, sauf que ce n'est pas le cas, la trace de la LED est déjà bien visible avec le boîtier d'origine (aux dernières nouvelles le défaut a été corrigé sur A7III). Plus d'infos ici: https://www.cloudynights.com/topic/488461-is-sony-really-alpha/page-57

 

Il serait extrêmement pertinent de faire une nouvelle mise à jour, que j'estime être le minimum pour des appareils de cette gamme de prix, avec les corrections suivantes:

- Bugs décrits plus hauts (l'horodatage concerne peut-être la pile interne, mais l'obturateur est clairement un problème logiciel)

- Désactiver la LED infrarouge de l'obturateur en prise de vue silencieuse. En effet, la LED ne sert à rien pour l'obturateur électronique!

- Ajouter la possibilité de passer en prise de vue silencieuse pour le mode Bulb

- Optionnel, mais créant une véritable plus-value pour vos appareils, créer une fonctionnalité interne d'intervallomètre: sélection du nombre de prises de vues et du temps de pose (avec possibilité d'aller en dessus de 30s, car je ne vois pas en quoi cela crée un problème au niveau du logiciel).

 

J'espère sincèrement que vous trouverez mon message et que vous y porterez attention. Les capteurs Sony sont classés parmi les meilleurs au monde, mais les appareils sont malheureusement entachés de problèmes logiciels inexplicables.

 

Cordialement.

 

R. Michaud

Balises (3)
1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir MarkKrowd,

 

Je pense qu'il est préférable de verifier auprès de l'assistance dans ce cas.

 

Cordialement,

SH.