annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ILCE-7RM3 α7RIII H. début écon. éner.

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

ILCE-7RM3 α7RIII H. début écon. éner.

Bonjour à nouveau,

je ne comprend pas les effets de cette fonction.

J'ai positionné à 10 secondes. 

Si j'allume l'appareil et que je suis en mode visualisation sur auto. l'écran s'allume... mais au bout de ces 10 secondes rien ne se produit.

Que se passe t'il si je le met dans un sac? le visée bascule sur le viseur électronique au lieu de l'écran due aux détecteurs de proximité?

si le viseur électronique ne s'éteint pas. N'y at'il pas un risque de surchauffe dans le sac?

Merci pour ces précisions.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Est ce que le réglage "Comm. à distance IR" est bien sur "OFF" (Menu/Valise/Réglage3).

Sur "ON", la mise en veille ne se fera pas.

Aucun incidence d'avoir désactivé la mise au point bouton déclenchement à mi-course et en place un bouton BBF. C'est bien le bouton déclencheur qui fera sortir l'appareil de la veille.

Non, le viseur actif (avec capteur de proximité), la mise ne veille ne se fera pas.

Par contre, si l'appareil est réglé uniquement sur viseur ; si le capteur de proximité ne détecte rien, le viseur sera éteint (pour économiser la batterie) et l'appareil ira en veille après le temps réglé.

1 à 2 min c'est aussi cours si on attend la sortie d'élément indésirable du champ (passants sur une photo de paysage), ou que le sujet soit bien en place (j'ai attendu longtemps l'appareil sur trépied prêt à shooter les coureurs du tour de France devant arriver d'une sortie de virage).

Si vous n’opterez pas la mise en veille de l'appareil malgré le réglage de 10s (pour test) ... restera plus qu'a faire comme souvent suggéré par les hotlines d'assistance : réinitialisation complet de l'appareil en réglage sortie d'usine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Billy_91 ,

Vous avez réglé le mode de mise en veille (économie d'énergie) sur 10s.

En mode prise de vue sur écran lcd et sans intervention sur les commandes de votre part, l'appareil se mettra en veille au bout de 10s. Pour le "réveiller", il suffit d'appuyer sur le bouton de prise de vue (a mis course) pour être en mode prise de vue ou appuyer sur le bouton de visualisation pour allez en mode lecture. Le détecteur de proximité ne "réveillera" pas l'appareil.

En mode prise de vue sur viseur (capteur de proximité activé), l'appareil restera allumé car estime que le photographe utilise le produit en attente de déclenchement.

En mode visualisation, idem, l'appareil restera allumé car il estime que l'utilisateur contemple un photo.

Par contre, si vous activez dans le menu la commande de déclenchement à distance via télécommande sans fil, la mise en veille est désactivé.

Si vous mettez l'appareil en veille dans votre sac, il y a forte chance que le bouton de déclenchement sois légèrement appuyer ce qui "réveillera" votre appareil ... étant donné que la capteur de proximité sera activé car rangé dans votre sac, l'appareil basculera en mode viseur et donc ne retourna pas en veille.

Pas vraiment de risque de surchauffe en mode attente de prise de vue...mais la batterie va se vider.

Par contre, si par mégarde, un enregistrement vidéo se mets en route par appuis du bouton rec appareil dans un sac ... l'appareil risque de chauffer. Mais celui ci est protégé et s’éteindra en cas de surchauffe (il faudra le laisser refroidir pour l'utiliser à nouveau).

Le mode de mise en veille auto est plutôt destiné au boitier transporté en bandoulière (pas vraiment de risque d'appuyer par mégarde sur le déclencheur).

Cordialement.

profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

Bonjour,

Je suis en mode auto, l'appareil au démarrage affiche dans l'écran la vue.

si j'attends 10 s voire plus rien ne se passe... L'écran ne s'éteint pas.

précision, je suis en mode BBF... mise au point sur le bouton arrière - La mise au point se fait par ce bouton et non à mi-course du bouton de déclenchement.

J'ai vraiment l'impression que ca ne fonctionne pas...

Par ailleurs je pense que si la vue est activée dans le viseur, l'economiseur d'énergie devrait se faire dans le temps programmé... 1 minute ou 2 pour faire sa photo devrait suffire... 10 sec. c'est pour un test...

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Est ce que le réglage "Comm. à distance IR" est bien sur "OFF" (Menu/Valise/Réglage3).

Sur "ON", la mise en veille ne se fera pas.

Aucun incidence d'avoir désactivé la mise au point bouton déclenchement à mi-course et en place un bouton BBF. C'est bien le bouton déclencheur qui fera sortir l'appareil de la veille.

Non, le viseur actif (avec capteur de proximité), la mise ne veille ne se fera pas.

Par contre, si l'appareil est réglé uniquement sur viseur ; si le capteur de proximité ne détecte rien, le viseur sera éteint (pour économiser la batterie) et l'appareil ira en veille après le temps réglé.

1 à 2 min c'est aussi cours si on attend la sortie d'élément indésirable du champ (passants sur une photo de paysage), ou que le sujet soit bien en place (j'ai attendu longtemps l'appareil sur trépied prêt à shooter les coureurs du tour de France devant arriver d'une sortie de virage).

Si vous n’opterez pas la mise en veille de l'appareil malgré le réglage de 10s (pour test) ... restera plus qu'a faire comme souvent suggéré par les hotlines d'assistance : réinitialisation complet de l'appareil en réglage sortie d'usine.

profile.country.FR.title
Billy_91
Explorateur

le réglage "Comm. à distance IR" est bien sur "ON" (Menu/Valise/Réglage3)

Je l'ai mis à "OFF" et là ca fonctionne parfaitement....

Bravo! vous êtes chouette et réactif...

Merci pour m'avoir aidé a résoudre ce semblant d'erreur....

profile.country.FR.title
BRUYAS
Explorateur

Bonjour et MERCI, pour la piste de la commande IR , dans mon cas c'était la cde à distance Bluetooth qui bloquait la mise en veille.

Cela faisant 3 semaines que je cherchait ...😉