annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Jauge de niveau numérique SLT-A77

leale2
Explorateur

Jauge de niveau numérique SLT-A77

Bonjour à tous,

 

Pouvez-vous m'indiquer comment on peut calibrer correctement la jauge de niveau numérique d'un SLT-A77 ? Ma jauge de niveau décale d'une dixaine de degrée en vertical et en horizontale mais je n'ai trouvé nulle part comment corriger ce défaut. 

12 RÉPONSES 12
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Etes-vous certain de la valeur que vous annoncez ? Car 10°, c' est énorme !

Certes, la résolution de l'inclinomètre interne n'est pas terrible (on est plus précis à l'oeil qu'en suivant les indications du niveau), mais c'est de l'ordre du degré ; pas plus.

Pouvez-vous poster une photo prise en suivant l'indication de ce niveau, par exemple en horizontal...

 

Si c'est vraiment une dizaine de degrés, c'est SAV si l'appareil est encore sous garantie. Si vous n'êtes plus sous garantie, oubliez carrément cette aide, que je considère personnellement comme un gadjet.

leale2
Explorateur

Merci de votre réponse. Je posterai une photo ce soir mais le décallage est très nette. Ca m'ennuierai de devoir le renvoyer une nouvelle fois au service après vente, il en revient. C'est déjà la deuxième fois de suite qu'il part en réparation et à chaque fois il revient sans être pleinement opérationnelle. Au finale il aura été plus long temps au SAV que chez moi.

leale2
Explorateur

DSC00115.JPG

leale2
Explorateur

DSC00117.JPG

leale2
Explorateur

J'ai pris les deux photos précédent en respectant le niveau indiqué par l'appareil (je ne me suis pas intéressé au côté artistique, l'a77 peut faire de bien plus jolie image). On vois bien le décalage aussi bien vertical, qu'horizontale.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Effectivement, c'est édifiant.

Quelle était la raison des précédentes mises en SAV, et l'appareil est-il toujours sous garantie ?

leale2
Explorateur

Oui il est toujours sous garantie, je l'ai eu en novembre. La premier fois je l'ai renvoyé pour un problème d'autonomie. L'appareil se déchargeai complètement en moins d'une journée même éteint. La deuxième fois (au retour du SAV), il démarrait même plus. A chaque démarrage un message d'erreur, l'appareil était complètement inutilisable. Il vient de revenir samedi dernier, ça m’ennuie beaucoup de devoir le renvoyer à nouveau. A quoi ça sert de l'envoyer au SAV si c'est pour ne pas avoir un appareil complètement fonctionnel après ?

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il faut taper du poing sur la table, avec une lettre d'accompagnement bien sentie - mais surtout restez poli - avec copie au service client de la marque, et "perspective" de copie à une association de consommateur.

Ajoutez à la fin que s'ils ne sont pas capables de remettre l'appareil en parfait état de fonctionnement, qu'ils vous l'échangent contre un neuf (faut pas rêver mais ça fait voir que votre patience a des limites). Vu le temps d'immobilisation, exigez une extension de la durée de garantie (même remarque que précédemment...).

Si vous avez un contrat d'assurance "protection juridique", prenez conseil auprès de votre assureur pour voir si leur avocat peut intervenir.

 

Pour l'envoi en SAV (au fait, lequel ?), traitez-vous directement avec Sony ou passez-vous par votre revendeur ?

leale2
Explorateur

Merci du conseil, je vais faire ça. Je passe par un revendeur qui l'expédit ensuite à Sony en Allemagne.