annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

le niveau sur A 7 iii

profile.country.BE.title
peetersf
Membre

le niveau sur A 7 iii

Hello,

Sans devoir appuyer plusieurs fois sur la touche "display" de la molette arrière, est-il possible que l'écran et le viseur affichent le niveau en même temps que les autres informations classiques ?

 

Merci d'avance 🙂 !

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour @peetersf 

 

Un peu de patience, un membre de la communauté va bientôt vous répondre. 

 

Bien à vous,

Morgane 

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour peetersf,

 

La question n'est pas assez claire ......

 

Cordialement,

SH.

 

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Je ne possède pas ce A7, mais des A77II. Toutefois je suppose que le principe est le même.

L'appui successif sur le bouton Display scrolle différents types d'affichages dans l'ordre prédéfini par le constructeur.

Dans l'un des menus, on peut choisir quels sont ces types que l'on veut afficher, en les cochant ou les décochant, avec un choix différents pour le viseur et l'écran arrière. Mais on ne peut pas les combiner entre-eux pour un affichage simultané.

Or Peetersf aurait voulu afficher à la fois les infos de prise de vue ET le niveau permettant de fignoler l'horizontalité de la photo.  Or, si le A7 est conçu sur le même principe que le A77, ce n'est pas possible.

Le palliatif serait de décocher tous les types d'affichage, sauf celui affichant les paramètres et celui affichant le niveau. Ainsi, à chaque appui sur DISPLAY, il commutera entre ces paramètres et le niveau. Mais il devra alors se passer des autres renseignements, comme par exemple l'affichage de l'histogramme, qui sinon apparait avant le niveau dans l'ordre du scrolling.

 

Si je peux me permettre un avis, afficher en permanence le niveau masque en partie ce que l'on veut cadrer. Ce n'est pas très agréable. Et de toute façon, l'inclinomètre intégré permettant d'afficher cette info n'est pas précis, ne serait-ce qu'à cause des incréments trop importants de son échantillonnage. Mieux vaut s'en remettre à des repères visuels, ou sinon, rétablir l'horizontalité parfaite en postproduction.

profile.country.BE.title
peetersf
Membre

Bonsoir,

Merci et vous avez bien compris le souci mais je suis aussi d'accord avec vous quant au fait que le niveau est assez gênant lors de la prise de vue...  Bonne soirée.