annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Manuel utilisateur des Alpha 7 et 7R

360panos
Membre

Manuel utilisateur des Alpha 7 et 7R

vendre des appareils photos a 2000 euros et ne pas être capable de fournir un manuel utilisateur une semaine après les livraisons ne font pas de Sony une société qui respecte ses clients. C'est honteux ....
50 RÉPONSES 50
Alpha8
Explorateur

Tout a fait d accord avec la colère de l internaute précèdent : sony ne délivre aucun manuel complet ni en français ni meme en anglais ce qui m aurait dépanné ce WE, aucun sérieux aucune concideration aucun respect pour le client, c était mon premier sony ce sera probablement mon dernier.
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Donc une grosse bavure de chez Sony.

On sait que la France n'a jamais été le terrain de prédilection de la marque. Les ventes y semblent marginales. On l'a vu il y a quelques années avec la non distribution de l'excellent A580 dans l'hexagone.

Je vais surveiller ce qui s'en dit sur les autres forums...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

J'ai eu par ailleurs d'autres confirmations de cette lacune.

Il est vrai que le site de Support de Sony commun pour toute l'Europe devra être mis à jour, car il n'y a pas d'anglais, d'allemand, de néérlandais, d'espanol, etc... non plus... 

Au cas où, surveillez le site de Sony Canada, au cas où une version française du PDF y apparaîtrait avant l'Europe.

 

Pour info, sur le site Sony asia on trouve également le guide WiFi / NFC
http://support.sony-asia.com.edgesuite. ... 070511.pdf

360panos
Membre

ce guide wifi et NFC en anglais proposé est celui qui est livré avec les A7 en francais

celui là a le mérite d'exister ....

 

mais >Sony continue sa non-communication sur le sujet ( plusieurs téléphonique chez sony france ... le gus au telephone fait remonter l'info .....

 

doivent etre occupés a mettre en cartons les PS4

360panos
Membre

en autre je me demande a quoi sert l'espace de communication ou nous dialoguons actuellement

 

je ne crois pas que les sujets abordés ne soient surveillés pas Sony

 

alors le gus se Sony qui modère les messages ... qu'elle est la réponse de votre boite ?????

Alpha8
Explorateur

Je suis passé samedi chez Sony Avenue Geoges V, j ai posé la question au service technique : tres étonné, aucune réponse et surtout aucun espoir. Si la situation en reste la je me proposais d'envoyer un courrier commun a la presse photo, type chasseur d image, d ailleurs tres elogieuse sur le 7R ds le dernier numéro. Bon courage pour decrypter tous les items de tous les menus !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Dans cette optique, vous pourriez justement - si ce n'est déjà fait - laisser une intervention sur le forum chassimages, puisque JMS, journaliste et rédacteur dans le MDLP, y est modérateur.

Il y a également le forum du journal de l'INC.

 

Ce que je trouve curieux, c'est que sur d'autres forums où certains ont déjà reçu et commencé à utiliser leur matériel, aucun ne s'est offusqué de cette absence de notice ! Il a fallu que j'en contacte un par MP pour en avoir confirmation.

Par contre, ça râle contre la pénurie d'objectifs.

quophan82
Explorateur

Honnêtement vous en faites un peu trop pour un problème mineur.

 

Je n'encourage pas Sony de ne pas fournir le manuel complet dans la bonne langue mais on sait toujours utilisé l'appareil photo, non? Et à l'heure d'aujourd'hui, il y a des forums d'entraide pour chaque marque et appareil qui peut nous expliquer les fonctions.

 

Vous n'avez même pas signaler le fait que il n'y a plus de chargeur externe fourni avec les COI qui est un peu plus gênant qu'un manuel.

 

360panos
Membre

je possède 3 Nex ( 3,6 et 7) et quel que soit le boitier croire que l'on va l'utiliser pleinement sans avoir recours a la doc est illusoire

si tu penses qu'il faut aller sur les forums photo pour avoir les réponses a des question de réglages , libre a à toi mais pour moi investir 2000 euros sans avoir le mode d'emploi complet n'est pas acceptable.

 

Quand au chargeur non fourni cela je m'en tape completement : avec l'arrivée du A77 j'ai désormais 6 batteries et 2 chargeurs, la possibilité de recherger sur USB est meme un avantage (par exemple recharge  en voiture)

 

Mais si pour toi c'est normal qu'aucune doc ne puisse etre trouvée en français ( les liens existent mais atterissent aux langues exotiques) alors tout va bien pour toi.

Alpha8
Explorateur

Je ne connais rien au systeme sony, mais j utilise des nikons depuis plus de 20 ans, meme chez eux (exemple le D800) la notice permet d exploiter a 100 % l appareil. Bien sur j ai travaille avec ce WE mais il faut avouer que j ai perdu bq de temps. Par ailleurs le respect et la concideration fond les maisons serieuses ....

Enfin bien sur il y a des critiques a faire sur ce produit mais le probleme n est pas la.

Je me sis inscrit sur le forum CI nous verrons ....