annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

message d'erreur DSLR a 450

RÉSOLU
wardazina
Nouveau

message d'erreur DSLR a 450

bonjour, a chaque fois que je veux accéder à un quelconque menu sur mon A450 un message s'affiche : "opération non valide en prise de vue OVF sélectionnez Live view". impossibke de changer quoique ce soit aux menus si toute fois j'arrive à y accéder. c'est la première fois que l'appareil me fait ça 😕 et je n'avais rien modifié. en mode lecture image elles défilent à toute vitesse je ne peux plus les supprimer non plus. c'est un peu l’anarchie quoi. si quelqu'un peux m'aider ... ce serait avec joie merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les causes de défaillance pouvant être multiples (de la simple impureté qui bloque le contact d'une molette ou du pad, à une défaillance plus grave, électronique ou informatique), seul un passage en SAV pourra statuer.

Attention à la valeur résiduelle du boîtier pour décider ou non de faire répéarer après devis (qui dejà coûte cher lui aussi, puisqu'il comprend l'investigation).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Et si vous commutez effectivement la prise de vue sur Live View, comme mentionné par l'appareil, que se passe t-il ?

 

Comme vous ne parlez que de l'accès impossible au menu, est-ce à dire que sinon, l'appareil prend "normalement" les photos, et ce en fonction du mode sélectionné sur la molette ? Par exemple, en mode A, parvenez vous à régler l'ouverture ? L'AF fonctionne t-il lui aussi correctement ?

Si vous retirez la carte mémoire pour la lire sur votre ordinateur, vos photos sont-elles correctes ?

wardazina
Nouveau

lorsque je met en live view (vue sur ecran LCD) je ne peux rien faire il repasse en prise de vue "normale" par oeilleton. En fait je n'ai pas de commutateur OFD / live view, je passe par le bouton MF checl live view.

La prise de cliché reste possible dans tous les modes, raphales, portrait etc .... mais toute modif en mode manuelle reste impossible et inaccessible.

 

wardazina
Nouveau

pour lecture sur ordinateur pas de problème toutes les photos son parfaites et modifiables. Aucun problème de ce coté là.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Les causes de défaillance pouvant être multiples (de la simple impureté qui bloque le contact d'une molette ou du pad, à une défaillance plus grave, électronique ou informatique), seul un passage en SAV pourra statuer.

Attention à la valeur résiduelle du boîtier pour décider ou non de faire répéarer après devis (qui dejà coûte cher lui aussi, puisqu'il comprend l'investigation).