annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mise à jour Firmware ILCE-7RM3A pour Sony A7RIII

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Ultrasonik
Explorateur

Mise à jour Firmware ILCE-7RM3A pour Sony A7RIII

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un Sony Alpha 7RIII et j'ai un doute quand à la possibilité de la mise à jour de mon firmware.

En effet mon numéro de version indiqué est ILCE-7RM3A en version 1.00.

Quand je vais sur le site de Sony pour faire la mise à jour je me retrouve avec aucune Maj disponible.

Je suis plutôt étonné de ne trouver aucune Mise à niveau de ce firmware (je n'ai que les Maj de Imaging Edge, Playmemories et Transfer & Tagging de dispo).

Cet appareil étant sorti officiellement en Novembre 2017 comment est ce possible ?

La Maj pour l' ILCE-7RM3 en est quand à elle à sa version 3.10 ! Dois je faire cette Maj ?

Quelle différence entre ILCE-7RM3 (ver 3.10) et ILCE-7RM3A (ver 1.00)

Merci de vos réponses.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Ultrasonik ,

Vous avez un ILCE-7RM3A et non un ILCE-7RM3.

C'est une évolution sorti en début de cette année 2021 :

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nouveaux-modeles-sony-alpha-7r-iii-a7r-iii-et-alpha-7r-...

Donc, nouveau modèle, il est dans sa 1ère version de firmware.

D'ailleurs, la dernière version firmware 3.10 du ILCE-7RM3 date de décembre 2019.... L'ILCE-7RM3A aura forcément toutes les corrections/améliorations firmware de son modèle précédent à sa sorti en 2021 dans son firmware v1.0.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Bonjour @Ultrasonik ,

Vous avez un ILCE-7RM3A et non un ILCE-7RM3.

C'est une évolution sorti en début de cette année 2021 :

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nouveaux-modeles-sony-alpha-7r-iii-a7r-iii-et-alpha-7r-...

Donc, nouveau modèle, il est dans sa 1ère version de firmware.

D'ailleurs, la dernière version firmware 3.10 du ILCE-7RM3 date de décembre 2019.... L'ILCE-7RM3A aura forcément toutes les corrections/améliorations firmware de son modèle précédent à sa sorti en 2021 dans son firmware v1.0.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Marilou.bay
Explorateur

Bonjour.

Je viens d'acheter un Ilce-7rm3A, et je n'ai pas moyen d'utiliser l'AF sur les yeux sur les animaux sauvages, alors que cette fonction est active sur l'ancienne version du Ilce-7rm3 grâce aux mises a jour possibles...

J'ai acheté ce boîtier en partie pour cette fonctionnalité et je suis très déçue de voir qu'elle n'y ai pas et qu'il n'y a pas moyen de l'avoir!

J'aurais préféré avoir la version 2018 avec cette fonctionnalité au lieu d'une pauvre amélioration au niveau de l'écran...

Va t-il y a voir une mise a jour pour mettre a niveau la nouvelle version??

Parce que je ne souhaite pas garder un boitier au final moins bien que son ancienne version.

Cordialement,

Marilou.

profile.country.FR.title
Ultrasonik
Explorateur

L'autofocus sur les yeux humains ou animaux est bien fonctionnel sur le model Ilce-7rm3A. 

Pour obtenir cette fonction vous devez aller dans le menu Camera1, page 6/15, puis sélectionner « règl. AF visage/yeux ». 

Une fois dans ce sous-menu plusieurs options s'offrent à vous :

Prior. visag./yeux AF : il s’agit de l’activation ou non de l’algorithme de détection des yeux et visages.

- Détection de sujet : pour sélectionner si l’appareil doit détecter les yeux des animaux ou des humains.

Aff. cadre dét. visage : vous permet de choisir si vous voulez ou non afficher le petit carré autour des visages et des yeux.

- Affich. yeux animal : afficher le petit carré autour des yeux (sur les animaux).

En espérant avoir solutionné votre problème.

Bien à vous.

 

blm35350.
Nouveau

Et donc rien,, aucune amélioration dans la version d'origine du a7rIII?

 

impossible pour moi de verifier puisqu'impossible cet apres midi de connecter le boitier au pc.