annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

mise à jour sony a57

RÉSOLU
profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

mise à jour sony a57

bonjour je veux faire une mise à jour mon sony a57 vers 1.04,je voulais savoir est-ce qu'il est compatible avec mon objectif Tamron 18-200mm,,merci d'avance

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Donc voyez si vous possédez l'un de ces ojectifs, ou si vous envisagez d'en acquérir un.

Par ailleurs, au moment de la revente, il est toujours appréciable de présenter un appareil au dernier niveau des mises à jour.

Mais ce sera sans incidence sur le fonctionnement des objectifs Tamron, Sigma, ou autre Samyang... qui eux, peuvent être compensés par le biais de l'utilisation de softs de traitement tels que Lightroom ou DxO... et de leurs mises à jour !

Dans les autres cas, les autres logiciels "ténors" de retouche possèdent de toute façon les fonctions qui permettent de corriger "manuellement" les défauts visibles à l'écran.

 

Un dernier point, qui a son importance : si vous ne possédez aucun objectif Sony, il est prudent de désactiver la correction automatique dans le menu de l'appareil. En effet, les optiques d'autres marques peuvent très bien posséder (et donc transmettre au boîtier) un identifiant identique à l'un des objectifs Sony. Votre Tamron pourrait être "corrigé" selon les défauts d'un zoom Sony couvrant la même plage de focales !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

Il n'y a aucun rapport entre les deux. De toutes façon, si vous faites allusion à la prise en compte de la compensation automatique des défauts des objectifs sur les prises de vues en JPG direct, cela ne concerne que les objectifs de la marque ; c'est à dire Sony. Donc pas les Tamron, qui continueront à remplir leur mission quel que soit le niveau du firmware.

Voyez dans la liste des améliorations annoncées quels sont les paramètres qui justifient à vos yeux cette mise à jour.

Certains recommandent de les faire systématiquement car il y aurait des améliorations "silencieuses" de bugs non avoués par le constructeur... Je n'ai aucun éléments permettant de confirmer ou d'infirmer ce fait.

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

merci pegaze77,

dans la liste damelioration ya que ça

Améliorations

Cet utilitaire met à jour le micrologiciel du SLT-A57 vers la version 1.04 . Il vous offre les avantages suivants :


Prise en charge des objectifs suivants compatibles avec la fonction de compensation automatique : SAL100M28, SAL50M28, SAL85F28, SAL18200, SAL20F28, SAL28F28

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Donc voyez si vous possédez l'un de ces ojectifs, ou si vous envisagez d'en acquérir un.

Par ailleurs, au moment de la revente, il est toujours appréciable de présenter un appareil au dernier niveau des mises à jour.

Mais ce sera sans incidence sur le fonctionnement des objectifs Tamron, Sigma, ou autre Samyang... qui eux, peuvent être compensés par le biais de l'utilisation de softs de traitement tels que Lightroom ou DxO... et de leurs mises à jour !

Dans les autres cas, les autres logiciels "ténors" de retouche possèdent de toute façon les fonctions qui permettent de corriger "manuellement" les défauts visibles à l'écran.

 

Un dernier point, qui a son importance : si vous ne possédez aucun objectif Sony, il est prudent de désactiver la correction automatique dans le menu de l'appareil. En effet, les optiques d'autres marques peuvent très bien posséder (et donc transmettre au boîtier) un identifiant identique à l'un des objectifs Sony. Votre Tamron pourrait être "corrigé" selon les défauts d'un zoom Sony couvrant la même plage de focales !

profile.country.FR.title
sevan59
Explorateur

merci merci