annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon a580 ne supporte plus les objectifs SSM

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Paradox28
Visiteur

Mon a580 ne supporte plus les objectifs SSM

Bonjour,

mon a580 ne supporte plus les objectifs SSM (testé avec 3 différents) alors qu'il y a qq jours tout allait bien et que avec d'autres types d'objectifs tout est parfaitement normal.

Je n'ai fait aucune manipulation particulière sur l'appareil.

Je pense que le problème vient du firmware mais je ne sais pas où le trouver pour le réinstaller.

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Paradox28
Visiteur

Oui, c'est bien l'AF qui ne fonctionne plus ... en fait en mettant l'objectif sur le boitier et en allumant ce dernier, j'obtiens le message : "l'objectif n'est pas supporté ...".

Oui, j'ai regardé les baionnettes mais elles semblent en très bon état ...

Bref, ça sent le retour au SAV !

Merci de votre aide !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

La première raison qui vient à l'esprit est un problème de contact. Donc commencez par vérifier l'état des contacts de la baïonette côté boîtier.

S'il s'agit d'un problème de firmware (je n'y crois pas trop...), seul le SAV peut le réimplanter, vu qu'il n'y a encore eu aucune évolution de proposée en téléchargement (contrairement au A55).

Il peut également s'agir d'une panne électronique. Là encore -> SAV.

Autre raison, mais idiote cette fois : le commutateur d'AF de l'objectif est resté sur manuel... ou le boîtier a été incidemment commuté sur manuel.

Si l'AF fonctionne avec des objectifs à micro moteurs (type SAM), ou sans moteur d'AF (donc actionnés par le micro moteur du boîtier), c'est que la commutation du boîtier est par contre bien valide.

Si l'AF ne se fait pas sur un sujet proche, il se peut que le sujet soit en deça de la distance mini de mise au point de l'objectif.

Vous dites que votre appareil "ne supporte plus les objectifs SSM", mais vous ne précisez pas la nature du problème. J'ai donc supposé que ça concernait le fonctionnement de l'AF...

Veuillez excuser certaines réponses élémentaires, mais c'est parce que je ne connais pas votre niveau de compétence en photo numérique.

profile.country.fr_FR.title
Paradox28
Visiteur

Oui, c'est bien l'AF qui ne fonctionne plus ... en fait en mettant l'objectif sur le boitier et en allumant ce dernier, j'obtiens le message : "l'objectif n'est pas supporté ...".

Oui, j'ai regardé les baionnettes mais elles semblent en très bon état ...

Bref, ça sent le retour au SAV !

Merci de votre aide !

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Ben pas vraiment de l'aide...

Fort heureusement pour vous, je suppose que le 580, puisque récent, est sous garantie.

C'est surtout le temps d'immobilisation qui est pénalisant.