annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NEX 3N ou NEX 5T

RÉSOLU
larac35
Explorateur

NEX 3N ou NEX 5T

Bonjour à tous,

Après des heures de recherches, je me permets de vous demander votre aide car beaucoup de mes questions restent dans le flou.

Je suis novice en photo et je souhaiterais vraiment m'y mettre. Je voudrais donc m'offrir un nex pour noël. J'hésite beaucoup entre le NEX 3N et le NEX 5T. Si j'ai bien compris les différences sont surtout :

- la wifi sur le 5T

- un écran plus orientable sur le 5T

- des isos plus larges sur le 5T

Au final les 2 se valent quand même ? 

Est-ce que l'absence de stabilisateur avec l'objectif fourni est génant ?

J'ai aussi un réel coup de coeur pour les effets créatifs. Malheureusement je trouve que le site de sony ne les détaille pas assez. Est-ce que les deux possèdent bien les mêmes effets créatifs (couleur partielle, rétro, toy camera, noir et blanc...) ? Et est-ce que les deux ont le mode effet peau lisse ainsi que le mode effet arrière plan flou ?

Enfin, ma dernière question concerne les objectifs. Le choix actuel des NEX n'est pas terrible pour avoir un réel grand angle et un bon zoom. Je pensais mettre une bague d'adaptation avec des objectifs de reflex. Si je prends un reflex par la suite, ca me semble d'ailleurs beaucoup plus judicieux. Sauf qu'un vendeur m'a déconseillait de le faire en disant que cela altérait beaucoup les photos et qu'il valait mieux prendre les objectifs NEX. Qu'en est-il?

Merci d'avance pour votre aide.

3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader