annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

NEX5T+SEL2870

RÉSOLU
profile.country.FR.title
michael67500
Membre

NEX5T+SEL2870

Bonjour,

 

j'ai fait tombé mon appareil photo NEX5T avec l'objectif SELP1855 et résutat l'objectif n'est plus reconnu par le boitier.  Après avoir vu un revendeur SONY qui m'a expliqué qu'au regard du prix de l'objectif sa réparation et le prix d'un devis (environ 100 euros pour le devis? c'est chère quand même)  il était préférable d'en acquérir un autre. Pourquoi pas me dis-je?  j'ai trouver une offre interressante pour un objectif zoom SEL2870 en occasion cependant la plage focal de cet objectif est définie pour un capteur full frame 35mm et pas pour un capteur APS-C comme sur le NEX5T. Après recherche sur le net (flirck) j'ai rien trouvé non plus sur cette association en photographie pour me convaincre de mon idée. Je me demande donc si c'est une bonne idée d'associer ces 2 éléments qui ne sont pas 100% compatibles.

Si quelqu'un dans le forum pourrait m'éclairer un peu sur les avantages ou les inconvénients car je souhaite utilisé cet objectif pour faire des photos en extérieur pour profiter du zoom et pour des portraits. Merci d'avance pour votre réponse.

 

 

 

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

Le 28-70 fonctionnera parfaitement sur votre boîtier, sauf que... vous grossirez 1,5 fois plus en longue focale, mais vous manquerez de recul en courte focale, car pas assez "grand angle", notamment en intérieur, voire pour embrasser l'intégralité d'un paysage ou photoghraphier un monument.

Vous devriez trouver facilement un SEL 18-55 en occasion, notamment sur le site http://www.alphadxd.fr

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

Le 28-70 fonctionnera parfaitement sur votre boîtier, sauf que... vous grossirez 1,5 fois plus en longue focale, mais vous manquerez de recul en courte focale, car pas assez "grand angle", notamment en intérieur, voire pour embrasser l'intégralité d'un paysage ou photoghraphier un monument.

Vous devriez trouver facilement un SEL 18-55 en occasion, notamment sur le site http://www.alphadxd.fr

profile.country.FR.title
michael67500
Membre

Merci pour votre rèponse Pegaze77.

J'ai finalement opté pour un SEL1855 plus polyvalent et avec zoom, pour un usage en famille.  Cependant l'idée d'avoir un équivalent focale 35-105 était séduisante ayant déjà un objectif grand angle SEL16F28 dont je suis très content. 

Pour compléter ma réponse j'ai longtemps hésité avec un SEL50F18 mais aussi à focal fixe et je voulais quand même un objectif zoom malgré les très bons avis relevés sur le net sur ce dernier objectif, peut être le prochain si l'occasion se présente.

Et encore merci pour votre réponse et j'enregistre votre lien au cas.....

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comme vous ne précisiez pas que vous possédez un 16-28, ma réponse aurait pu être biaisée.

Toutefois, il faut raisonneer en fonction de la plage focale globale la plus utilisée pour imaginer les situations où vous seriez sans cesse contraint de changer de zoom pour réaliser le cadrage désiré.

Or, pour les photos courantes, donc paysages, intérieurs, monuments, gros plans de la tête des amis, etc. la plage focale idoine va en gros de 16 mm à 80 mm. C'est une réelle contrainte fonctionnelle de devoir la couvrir avec deux objectifs. Et si l'on doit le faire, mieux vaut que ce soit plutôt vers les hautes focales.

Par conséquent, ma réponse reste valide.

 

Ne pas perdre de vue pour autant que sauf exception, plus la plage focale est grande, plus la performance optique est affectée par les compromis que le construteur de l'optique doit faire pour que le zoom soit homogène quelle que soit la focale utilisée.

 

A titre d'exemple, personnellement utilisateur de reflex (donc monture A), j'ai opté pour le compormis du Sigma 17-70 comme zoom de base, de préférence au Sony 16-50, trop court en reportage. Je possède bien un 50-150, mais je dois trop souvent shooter de part et d'autre des 50 mm. Et en rerportage, il faut saisir des évènements fortuits.