annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectif compatible a58

RÉSOLU
sREVOLVER
Explorateur

Objectif compatible a58

Bonjour à tous, je suis débutant en photographie, mais j'arrive à bout de mon objectif 18-55 fourni avec mon appareil (alpha 58). Je souhaite faire des photos d’un peu plus loin, je veux prendre des photo d’animaux, de spectacle ect … C’est pour ça que je suis intéressé par un téléobjectif.

Celui-ci est-il adapter à mon appareil et mes intentions ?

http://www.amazon.fr/Tamron-Objectif-70-300mm-Macro-Sony/dp/B000EXT5AY/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=138953...

J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux.

Cordialement,

Quentin.

6 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Je n'ai pas voulu m'étendre sur le sujet tout à l'heure, mais évitez le Sigma (on remonte pour lui beaucoup d'incidents du fait de la fragilité des pignons d'AF).

Détrompez-vous, tous les 70-300 ont la même ouverture glissante, qui va de f/4 à f/5.6.

Evitez également le 18-200 : les longs ranges sont assez moyens dans l'ensemble. De plus il ferme à f/6.3 sur les longues focales ; il lui faut donc beaucoup plus de lumière. Par ailleurs, les déformations en tonneau aux courtes focales sont assez prononcées.

Bref, mieux vaut un couple 18-55 + 70-300 qu'un seul 18-200.

Surtout qu'à 200 mm, vous pouvez oublier l'anmimalier, pour lequel 300 mm sont souvent "limite" (après, tout dépend de la distance et de la grosseur du sujet : éléphant ou oiseau ?).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Avec ce zoom, commencez par les volatiles qui sont posés (branche, mangeoire...). Vous verrez d'ailleurs que même en les approchant à une dizaine de mètres, un merle est déjà tout petit dans le cadre à 300 mm. Que dire d'une mésange ! Dans mon jardin, je suis déjà obligé de recadrer les passereaux pris à 6 mètres au 400 mm...