Partagez votre expérience!
Bonjour, j’ai un A6000 avec SEL20F28 qui me convient pour des shoots StreetArt, mais pas pour mon autre projet. Je m’explique, actuellement je dois shooter mes dessins exécutés sur du papier brillant type Chromolux. Je passe par un ban de reproduction de chez Kaiser (l’entrée de gamme) et le SEL20F28 ne convient pas, comme la focale est fixe je dois descendre l’appareil très bas sur la colonne. L’AF est toujours en rouge et j’ai des reflets plus marqués qu’avec mon Fuji XF1 qui s'en tire mieux grace a son zoom.
Je cherche donc un Objectif pouvant zoomer et faire de la macro tout simplement.
Merci par avance pour vos réponses
UP
Bonjour uuhiugiuy,
A la vue de votre montage schéma, j'aimerais savoir quelle est la distance entre le capteur et le sujet à photographier, ça peut servir pour vous orienter sur l'objectif. Est-ce < à 50 cm ou > 50 cm ? Il y a une petite marque (un rond barré) à coté de la griffe accessoire sur la partie supérieure de l'appareil.
Une idée sur le budget ?
Besoin d'une grande ouverture ?
Merci par avance pour votre retour,
Cordialement,
Kdicop
Bonsoir
La colonne fait 60cm donc je dirais 50cm > si je ne me trompe pas...
Pas plus de 200 € en neuf ou occaz.
N'étant pas photographe, je ne comprends pas trop l'intérêt d'une grande ouverture. Je veux photographier mes dessins sans artifice et que le rendu soit net.
Merci pour ton retour. 🙂
Bonsoir uuhiugiuy,
Si c'est uniquement pour photographier tes dessins et que tu as une bonne source de lumière externe (comme sur ton schéma en l'occurence) tu n'auras pas besoin d'une grande ouverture.
Je me permets de faire une petite parenthèse pour t'expliquer tout de même ce que c'est l'ouverture : il s'agit du chiffre qui est derrière la focale (28 mm, 35 mm, 55 mm..), plus ce chiffre est petit plus l'ouverture est grande et plus l'objectif pourra faire entrer de lumière vers ton capteur. Ce qui permet de faire des photos plus lumineuses et de donner un bel effet de flou derrière tes sujets. Si tu veux en apprendre pllus là-dessus, cet article est plutôt bien fait - https://apprendre-la-photo.fr/louverture
Revenons-en à nos moutons, je pense que l'objectif 18-55 mm de Sony devrait répondre à ton besoin, le zoom est suffisant pour te permettre de cadrer facilement tes oeuvres et il devrait facilement rentrer dans ton budget. C'est un objectif de base, tu devrais le trouver à pas très cher en occasion, attention à l'état tout de même
N'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoin de plus d'éléments,
KDicop