annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Objectifs pour ILCA 68

profile.country.FR.title
hamonkat
Explorateur

Objectifs pour ILCA 68

Bonjour,

Je viens d'acquérir un reflex ILCA 68 doté d'un objectif 18-55. Quulqu'un peux-t-il me dire si il existe des objectifs compatibles avec ce reflex. Cela fait 2 fois que je pose la question à l'assistance SONY qui me renvoie simplement sur la page des objectifs.... mais le ILCA 68 n'est jamais répertorié comme produit compatible.

 

Je possède aussi un SONY alpha 330 doté d'un objectif Sigma 18-250mm mais malheureusement il n'est pas compatible.

 

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir,

 

Pas de panique, le 68 étant très récent, les listes de compatibilité ne sont pas encore à jour (Sony n'est jamais réactif là-dessus).

Bref, il n'y a aucune raison pour que TOUS les objectifs à monture A ne fonctionnent pas dessus. D'ailleurs, j'aimerais que vous précisuez en quoi votre Sigma 18-250 ne serait pas "compatible" !

Certes, depuis quelques années, le firmware des récents boîtiers Sony corrige automatiquement, en JPG direct (pas en raw), les petits défauts géométriques des objectifs Sony, et uniquement eux. Mais ça, votre 330, qui date déjà pas mal, ne le faisait pas non plus. Donc ça ne change rien pour vous.

Par contre, sur le site officiel de Sony, ne comptez pas y voir cités les objectifs alternatifs Tamron ou Sigma - pour ne citer qu'eux.

Dites plutôt ce que cous souhaiteriez utiliser comme optique et j'essaierai de vous guider vers les meilleurs compromis qualité/prix.

 

Pour info, l'un des premiers tests de cet appareil :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-68-p29579/test.html

profile.country.FR.title
hamonkat
Explorateur

Merci de cette réponse rapide.

 

Mon objectif SIGMA 18-250 ne semble pas compatible. Toout simplement lorsque je le met sur le A68, il ne se passe rien, pas de prise de vue, aucun déclenchement (alors qu'il fonctionne parfaitement sur la A330). J'ai aussi un Tamron 70-210 qui lui fonctionne parfaitement.

 

Donc pour le Sigma je ne sais pas pourquoi.

 

En fait j'aimerais bien soit le 18-250 (pour remplacer le sigma) sinon chez Tamron le 16-300 .

 

J'ai demandé chez Tamron la compatibilité, leur réponse est qu'il n'ont pas encore fait les tests de compatibilité avec le ILCA 68....!!!!

 

 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Pour le Sigma, la première réaction serait de vérifier s'il n'y a pas de jeu sur les contacts de la monture. Le nombre de contacts est-il identique ? Testez-le en réglant votre boîtier sur "déclenchement sans objectif". Voyez aussi s'il communique avec le boîtier lorsque vous faites évoluer l'ouverture du diaphragme.

 

Vous semblez attiré par les zooms "à tout faire", c'est-à-dire couvrant une plage de focales conséquente, comme sur les bridges. C'est une erreur si vous voulez "alimenter" correctement votre excellent capteur de 24 Mpix.

Ce genre d'objectif n'est qu'un compromis, avec une qualité optique au mieux moyenne à toutes les focales, et à conditions de travailler avec une ouverture de diaphragme au moins aux alentours de F/8. En plus, il ne sont pas "lumineux". Certes, ils évitent d'avoir à trimballer plusieurs optiques et à en changer en fonction du besoin. Mais ils sont chers pour un résultat qui n'est pas à la hauteur. Autant acheter un bridge. Bien entendu, sur des tirages de petites dimensions, ça ne se voit pas trop.

 

Le 70-210 lui aussi n'est pas à la hauteur et bridera votre boîtier.