annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Photo (Noir et Blanc)

RÉSOLU
profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Photo (Noir et Blanc)

Comment réaliser une photo (noir et blanc) directement avec mon A33

merci par avance, aucune trace de cela dans le livre technique.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L''Alpha 33 ne dispose pas de cette option. Pas plus que l'Alpha 55 ou l'Alpha 580 d'ailleurs.

Cette option a tendance à disparaître des boîtiers reflex actuels, sachant que de nombreux softs de retouche, même gratuits, permettent de passer de la couleur aux nuances de gris, avec la possibilité d'y ajouter une dominante (comme le sépia, par exemple).

Certes, ça ne répond pas à votre souhait d'un N & B direct, en vue par exemple de communiquer immédiatement le fichier à un tiers.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

L''Alpha 33 ne dispose pas de cette option. Pas plus que l'Alpha 55 ou l'Alpha 580 d'ailleurs.

Cette option a tendance à disparaître des boîtiers reflex actuels, sachant que de nombreux softs de retouche, même gratuits, permettent de passer de la couleur aux nuances de gris, avec la possibilité d'y ajouter une dominante (comme le sépia, par exemple).

Certes, ça ne répond pas à votre souhait d'un N & B direct, en vue par exemple de communiquer immédiatement le fichier à un tiers.

profile.country.FR.title
MFDESSIN
Explorateur

Et bien, merci pour cette reponce, a moi de jouer avec mon PC

Bien à vous

profile.country.FR.title
Marco034
Membre

bonjour,

sur l'a55 Fn, mode créatifs, W/ B

Mais il est quand même conseillé de passer par un soft pour  garder la couleur sous le pied.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Merci pour l'info, Marco. Sans doute ai-je la même sur le 580 (je ne me sers jamais des modes créatifs, préférant tout gérer depuis les modes M, A ou S).