annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

PMH v3_PMOnline_au secours !!!

RÉSOLU
rogosse60
Explorateur

PMH v3_PMOnline_au secours !!!

Ce week end, je suis passé à PMH v3, quelle soufrance.

Un patch par jour sur cette version et toujours pas de stabilité...

Déjà, des fichiers .modd par centaines (ça il paraît que c'est normal et qu'un patch va résoudre le problème)

Au début, une volée de doublons lié au fait que des photos étaient déjà stockées sur le cloud.

J'ai désactivé la mise en cloud automatique + j'ai tout supprimé du cloud pour y voir plus clair...

Puis un patch pour le PMH v3.2

Les doublons apparaissent toujours sur mon PMH

Puis, un patch hier, PMH v3.10

Les doublons disparaissent. ouf.

J'ai toujours désactivé la mise en cloud automatique, pourtant dès que je met mon login de PMonline, la mise en cloud démarre en tache de fond.

Comment je m'en suis rendu compte? -> dès que la photo est envoyée au cloud, la date de prise de vue de la photo est remplacée par la date de mise en ligne. Comme je suis en affichage calendrier, toutes mes photos sont en train de descendre à la date du jour !!!!!

J'ai déconnecté PMH de mon login PMOnline mais le mal était fait. J'avais un de ces bazar dans la base de données: une trentaine de photos sont descendues à la date du 5/11/2013. J'ai passé ma soirée à me recogner manuellement les dates/heure de prise de vue.

Donc, il est ***** que la mise en ligne se fasse à mon insu alors que la fonction est décochée.

Il est ***** que les dates de prise de vue soient modifiées par le logiciel.

Please, envoyez nous encore un nouveau patch.

(Config: Windows 7 sp1)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il existe de nombreux gratuiciels capables de modifier l'horodatage d'un fichier photo sans pour cela qu'il ne soit plus visualisables : ExifTool, XnView, LupasRename...

J'utilise régulièrement les deux derniers pour recaler puis ordonner chronologiquement (en y ajoutant un numéro d'ordre) les clichés pris par plusieurs appareils mal "réglés" au cours d'un même reportage.

Cette opération est à effectuer sur une copie desdits fichieers, et non sur la carte mémoire (il faut toujours laisser intacts les originaux pour y revenir en cas de fausse manipulation).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
olvalle73
Nouveau

Je n'ai pas le même appareil mais j'ai un problème aussi avec les dates :

La date de mon appaeil était fausse et toutes les dates de prise de vue sont donc fausses.

J'ai édité une photo (avec edit.exe) pour rechercher une suite de caractères correspondant à la fausse date et tout remplacer par la bonne : ça foire bien !
Le fichier devient impossible à visionner.

Je suis quasiment sûr qu'il y a un endroit précis où ce changement rétablirait la date correcte.

Oui, mais où ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Il existe de nombreux gratuiciels capables de modifier l'horodatage d'un fichier photo sans pour cela qu'il ne soit plus visualisables : ExifTool, XnView, LupasRename...

J'utilise régulièrement les deux derniers pour recaler puis ordonner chronologiquement (en y ajoutant un numéro d'ordre) les clichés pris par plusieurs appareils mal "réglés" au cours d'un même reportage.

Cette opération est à effectuer sur une copie desdits fichieers, et non sur la carte mémoire (il faut toujours laisser intacts les originaux pour y revenir en cas de fausse manipulation).