annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Point focal

RÉSOLU
profile.country.CH.title
Citrouille75
Explorateur

Point focal

Bonjour

Je possède le Sony Alpha 7 II.
Lorsque je suis en mode mise au point Direct MF Focus, j'ai le message suivant sur mon écran:
Select point focal act/desact.
Que veut dire ce message? Dois-je régler quelque chose?
Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Citrouille75,

L'équipe technique vient de revenir vers nous, et ils confirment que ce message est normal, et est en effet dû à la modification effectuée par la mise à jour, expliquée sur le lien que vous avez publié dans votre message ci-dessus. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement,

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Citrouille75,

Nous allons nous renseigner et nous revenons vers vous dès que nous avons une réponse.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Citrouille75,

Notre équipe aurait besoin de plus d'informations pour pouvoir vous aider. S'il vous plaît, pourriez-vous nous dire:

- quelle est la version du micrologiciel sur votre appareil photo

- quel objectif vous utilisez lorsque ce message apparaît

- si ce message apparaît aussi lorsque vous utilisez d'autres objectifs, et le cas échéant, lequel ou lesquels

- si vous utilisez un objectif d'une autre marque, quel modèle d'adaptateur vous utilisez, et si c'est un adaptateur électronique ou non.

Ils aimeraient aussi avoir une photo de l'écran de votre appareil lorsque ce message apparaît afin de voir quels paramètres sont activés. Ils vous demandent auparavant d'appuyer sur le bouton "Display/Affichage" jusqu'à ce que toutes les informations soient affichées sur l'écran. Cela leur permettra d'essayer de reproduire ce message.

Enfin, ils aimeraient savoir, si possible, quand vous avez commencé à recevoir ce message, et si vous aviez fait des modifications avant que ce message ne commence à apparaître.

Nous vous remercions d'avance.

Lorraine_A

profile.country.CH.title
Citrouille75
Explorateur

Bonjour

J'utilise l'objectif livré en kit, 28-70.

J'ai appuyé sur la molette centrale et le message a disparu.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Citrouille75,

Si le message a disparu, est-ce qu'il n'est apparu qu'une seule fois ? Vous souvenez-vous des réglages que vous aviez utilisé quand ce message est apparu ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
Citrouille75
Explorateur

Bonjour

Voici quelques données:

- version de l'appareil: 4.00

- version de l'objectif: 2.00

- objectif: 28-70 livré en kit

Le message apparaît (voir photo 1) lorsque je suis en DMF et que je sélectionne la mise au point sur zone ou spot flexible. Dès que je sélectionne ces deux mises au point dans les menus, le message s'affiche. Ensuite lorsque j'appuie sur le déclencheur, il disparaît. Il disparaît également lorsque j'appuie sur la molette centrale.

Sur la 2ème photo, j'ai fait un affichage complet des options choisies et il y a un autre message qui s'affiche.

Voilà

MerciEcran 1.jpgEcran 2.jpg

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour ces informations, Citrouille75. Nous venons de les transmettre à notre équipe technique. Nous revenons vers vous dès que nous avons leur réponse.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Citrouille75,

Nous venons d'avoir un retour de notre équipe, et ils vous demandent de suivre les conseils suivants pour voir s'ils vous aident :

- Tout d'abord, de vous assurer que votre objectif SEL2870 a bien la dernière version du micrologiciel. Si vous avez besoin de le mettre à jour, voici les liens :

Windows: https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel2870/downloads/00014675

Mac: https://www.sony.fr/electronics/support/lenses-e-mount-lenses/sel2870/downloads/00014676

- Ensuite, ils vous demandent de vous assurer que vous suivez bien les étapes décrites sur cette page concernant la mise au point manuelle directe (DMF) : http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/fr/contents/TP0000227225.html?search=DMF

- Si le message continue d'apparaître, ils vous invitent à faire une réinitialisation de votre A7 II en suivant cette procédure : http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/fr/contents/TP0000227119.html

Si cela ne résoud pas votre problème, n'hésitez pas à nous le faire savoir et ils se chargeront de le faire remonter en interne.

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.CH.title
Citrouille75
Explorateur

Bonjour,

J'ai opéré les changements suggérés: mise à jour de l'objectif, vérification du menu DMF et réinitialisation. Le message est toujours là: lorsque je suis en DMF et que je sélectionne "zone" pour la mise au point. 

Je vous envoie cette capture d'écran (photo 1)  Vous verrez que sur le message figure un petit rond, => j'appuie donc à ce moment-là sur le centre de la molette et sur la photo 2, vous voyez que les collimateurs ont disparu de l'écran. Pourquoi donc? 

Merci de votre aide. Photo 1Photo 1

Photo 2Photo 2

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci d'avoir essayé, Citrouille75. Nous avons fait remonter votre message aux techniciens. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.

Bien cordialement,

Lorraine_A