annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Prise de vue silencieuse... attention aux surprises

profile.country.FR.title
DanyS_photographie
Explorateur

Prise de vue silencieuse... attention aux surprises

Bonjour,

 

J'ai un Sony Alpha 7R mark 3,  et lors d'un mariage j'ai voulu utiliser le mode prise de vue silencieuse... Quelle très très mauvaise décision... Des bandes apparaissent et c'est très embêtant... Avez vous une solution svp ? Ou Sony proposes-t-il une solution svp?  

Merci d'avance...  

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
DanyS_photographie
Explorateur

Capture d’écran 2023-06-28 à 11.54.53.jpg

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

Explication complémentaire sur le phénomène :

Comprendre le scintillement | ILCE-9M2 Réduction des problèmes liés au scintillement haute fréquence...

 

En mode silencieux (obturateur électronique), sous certain type d'éclairage artificiel (néon,led), des bandes sombres/noirs peuvent apparaitres.

Avec ce mode désactivé (obturateur mécanique ou o-obt avant et obt méca arrière), ils est tjs possible d'apercevoir des zones légèrement sombres/colorés dû au scintillement de l'éclairage artificiel -> dans ce cas, le réglage anti-scintillement peu corriger ce phénomène (uniquement le scintillement à 100/120Hz) :

ILCE-7RM3 | Guide d’aide | Pdv anti-scintill. (image fixe) (sony.net)

Cordialement.

profile.country.FR.title
DanyS_photographie
Explorateur

Merci pour toutes ces précisions mais le mal est déjà fait... J'aimerai une solution à appliquer au traitements des photos s'il vous plait ? 

profile.country.FR.title
Glaculok
Leader

J'ai déjà vu passer d'innombrable utilisateurs sur ce groupe et autre forum qui ont eu cette mauvaise surprise après une prestation (mariage, concert, ...) ... mais, il n'y a jamais eu de suite concernant un quelconque rattrapage en post traitement.

J'ai trouver ça qui traite du sujet qui peut être une piste :

photoshop - Removing "banding" lines caused from using silent shutter - Photography Stack Exchange

Gelöst: How to repair specific banding on a digital photo - Adobe Support Community - 10271279