annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

prise panoramique

profile.country.fr_FR.title
cassandre16
Visiteur

prise panoramique

Bonjour

J'ai une partie grise sur mes prises en mode panoramique pourquoi??

Balises (2)
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Soyez précis ou postez un exemple : en haut, en bas, à gauche, à droite, au sein du pano ?

Est-ce systématique ? Est-ce toujours au même endroit ?

A savoir : la fonction panoramique de Sony est plus délicate à utiliser que sur les pubs ! Elle implique une vitesse de balayage ni trop lente, ni trop rapide (donc fonction de la focale utilisée. Elle présente souvent des ratés : décalages verticaux sur certains raccords, visibles lorsque l'on zoome dans l'image.

Surtout, une fois lancée, elle impose un nombre de clichés immuables : si l'on s'arrête avant la fin, la fin de la composition peut être illisible si le logiciel de raccordement ne vous a pas "jeté" avant.

Idem : la difficulté est de bien démarrer l'entame : il faut d'abord commencer le balayage puis lancer l'enregistrement. Sinon, on superpose les clichés du départ.

profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonsoir,

100% d'accord avec Pegaze77. La communauté ne peut pas vous aider si vous ne posez pas de questions suffisament précises : c'est le cas de votre post.

Pour information, j'ai déjà rencontré ce problème avec mon appareil (DSC-HX9V) et la raison était tout simplement que l'appareil continuait d'enregistrer alors que j'avais arrêté le balayage. Dans ce cas-là, vous devez adapater votre vitesse en balayant moins vite le panorama à enregistrer.

Afin d'éviter des déconvenues, contrôlez toujours votre photo en panorama après l'avoir prise. Dans le cas contraire, vous vous rendez compte du défaut trop tard pour y remédier.

Cordialement,

rv.vadsony