Partagez votre expérience!
Bonjour à tous,
Je possède le sony A7MII, et j'ai récemment acheter le flash HVL-F43M. Le vendeur et le site Sony me certifie qu'il est pleinement compatible avec mon appareil.
Cependant, l'AF illuminator du Flash ne fonctionne jamais, quelque soit les conditions (celui de l'appareil continu de fonctionner).
J'ai beau changer les réglages, réinitialiser les pararmètres d'usines des deux (appareil et flash) ; rien n'y fait. Je suis dans une impasse.
Soit le flash ne fonctionne pas sur l'A7MII soit le flash dysfonctionne, soit l'appareil dysfonctionne.
Quelqu'un a t'il eu la même expérience ?
Votre avis me sera précieu.
Merci d'avance.
Bonjour,
Si le fonctionnement est identique à celui monté sur un boîtier reflex, ne vous attendez pas à ce que l'illumateur du flash resté allumé.
D'une part, il faut qu'il fasse vraiment très très sombre pour qu'il entre en fonction,
D'autre part, si sollicité, il clignote uniquement une fraction de seconde le temps que l'AF et la mesure d'expo du boîtier - quel qu'il soit - s'effectuent.
Faites le test suivant : placez le bouchon devant votre objectif et essayez de déclencher. Pendant que l'appareil pédale dans la choucroute pour tenter de faire le point, vous verrez clignoter l'illuminateur du flash.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Ce test à déjà été fait et aucune "lumière" n'apparait du coté du flash. Uniquement celui de l'appareil continue de fonctionner.
Je ne connais pas le A7, donc je ne sais pas...
- si l'illuminateur du boîtier est déactivable ;
- si l'illuminateur du boîtier prend le pas sur celui du flash(*).
En effet, les reflex A77 n'en ont pas, vu que la fonction est assurée, avec beaucoup plus f'efficacité, par le flash intégré, qui doit alors être érigé vontairement s'il n'est pas paramétré en mode automatique. Pas de souci de cohérence vu qu'il est alors impossible de monter un flash cobra.
J'aurais tendance à supposer que si le boîtier dipose d'une telle fonction (cas du vôtre), point n'est besoin qu'elle soit doublée par celle du flash. A moins que vous n'en ayez une utilisation spécifique à laquelle je ne pense pas.
Sinon, pour vérifier au moins qu'il n'est pas défaillant sur ce point, avez-vous la possibilité de tester votre flash sur le reflex d'un proche ?
(*) A noter que la notice du flash précise (p. 65) : L’illuminateur AF de l’appareil photo est désactivé lorsque celui du flash est enservice. Ce qui est l'inverse de mon interrogation plus haut. Mais je ne me souviens pas non plus si le 43 a été produit antérieurement ou postérieurement à celle du A7.