annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème alfa58 ( Message bloquant tout contenu )

profile.country.FR.title
Kevindu76490
Explorateur

Problème alfa58 ( Message bloquant tout contenu )

Voilà je possède un appareil photo réflex de la gamme Sony a58 acheter depuis plus de deux ans et la garantie arrivant à son terme il y'a plus de 1 mois. Lors d'une sortie photo ma batterie étant charger à 95% j'allume mon appareil photo et la à commencer les ennuies depuis lorsque j'allume l'appareil photos un Message me disant " Mode USB " - Connexion en Cours s'affiche t me bloque tout l'appareil n'ayant plus aucun moyen d'appuyer sur les touches ce message se fige et je rappelle d'ailleurs que ma batterie s'est décharger en deux minutes. Alors ce message pourquoi s'affiche t'il . Par ailleurs j'ai rachetée une batterie et pareil ma batterie se charge pas où juste que quelques minutes. Et le Message s'affiche toujours lorsque j'installe la batterie et rallume l'appareil.
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Votre appareil semble en attente d'effectuer les échanges du contenu de la carte mémoire avec votre ordinateur.

Pour le vérifier, connectez-le via le cordon USB et voyez si la carte est vue par l'explorateur de fichiers. Si vous utilisez Play Memories, déroulez la procédure habituelle. Récupérez si besoin le contenu de la carte, puis déconnectez "proprement" votre périphérique USB via la procédure standard de votre OS (selon qu'il s'agit d'un PC ou d'un Mac).

Eteignez le A58. Voyez si le problème persiste ou non au réallumage.

Sinon, lancez la procédure de réintialisation usine :

1. Mettez l'appareil photo sous tension.

2. Appuyez simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM .

3. Éteignez l'appareil photo en maintenant ces 3 boutons enfoncés.

4. Relâchez les boutons et patientez au moins 30 secondes.

5. Appuyez à nouveau simultanément sur les boutons MENU , Lecture et FILM.

6. À présent, allumez l'appareil photo en maintenant ces boutons enfoncés.

7. Relâchez les boutons.

Si le problème n'est toujours pas résolu, c'est probablement que le firmware de l'appareil est planté. Le passage en SAV me semble incontournable.

A noter qu'il y a une procédure intermédiaire à tenter : allumez l'appareil, enlevez la batterie et laissez ainsi se décharger la mini-batterie tampon qui sert à sauvegarder les réglages en cours pendant que l'on changer de batterie. On lit souvent qu'il faut compter jusqu'à 48 heures (je n'ai jamais eu à le vérifier). Il n'est pas exclu au passage que la défaillance de cette batterie-tampon soit responsable de votre souci. Mais là encore, si c'est le cas, seul le SAV peut intervenir.

Bonne chance et tenez nous au courant.

profile.country.FR.title
Kevindu76490
Explorateur

Bonsoir, je reviens vers vous pour mon soucis avec mon alfa58.

1) Après avoir tester la connectique et le logiciel play memories aucun problème le pc reconnaît très bien le pilote du port USB de l'appareil photos ainsi la carte mémoire. 

2) Après avoir suivie votre conseil suivant la procédure afin de le démarrer. La c'est le trou noir, lorsque je rallume l'appareil photo toujours ce message affichant mode USB connexion en cours et toujours aucun accès aux menus ni aux touches de l'appareil il ya que la fonction pour passer en mode Vision depuis la touche ( Fonder/LCD) qui fonctionne.

3) Je teste actuellement la solution 3 que vous m'avez proposer j'ai laisser le commutateur sur ON et enlevée la batterie afin de voir pour la mémoire tampon chose que je n'aurai pas penser d'ailleurs. Je verrai bien se que cela donne en attendant 48 Heures.

Je me poser la question d'ailleurs qu'en faite c'est depuis que j'ai ma cellule de déclenchement que je merder de plus en plus lorsque je brancher le câble via la connectique micro USB via ma cellule poser sur la griffe de l'appareil que j'avais souvent des louper.

En tout cas merci de m'avoir éclairer pour ce problème ! Sa me ferai ***** de m'en séparer c'est mon premier réflex et honnêtement j'en suis très satisfait. 

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir et merci du retour.

La cellule de déclenchement à laquelle vous faites allusion vous sert-elle à déclencher des flashes distants ? Ou est-ce pour déclencher à distance l'obturation de votre boîtier ?

Dans le premier cas, je ne vous aiderai pas, n'ayant pas d'expérience sur ce point. Le wireless avec différents flashes Sony suffit à mes besoin d'éclairage.

Dans le second non plus, puisque je me sers de la comande infrarouge, qui fonctionne jusqu'à une dizaine de mètres, et même à l'arrière de l'appareil si l'on est à l'intérieur d'un local (par réflexion sur les cloisons).

Compte-tenu de la complexité et de l'apparente fragilité des contacts de la griffe universelle, et peut-être de la compatibilité des signaux électriques qui y sont distribués, on peut évidemment suspecter des tas de raisons d'un possible dysfonctionnement.