annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème alpha 58 main en rouge sur écran avec deux parenthèses de chaque côté.

Ginieber
Nouveau

Problème alpha 58 main en rouge sur écran avec deux parenthèses de chaque côté.

Bonjour,

cela fait plusieurs jours que mon reflex affiche sur l’ecran Une main en rouge avec parenthèses et quand je met le mode rafale il y a comme un voile sur l’écran.

pouvez vous m’aider 

merci

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

 

A priori, c'est la stabilisation capteur qui serait HS. Donc du ressort du SAV.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le voile en rafale. L'appareil prend-il quand même des photos en déclenchement simple ?

 

Beaucoup moins probable : le système d'exposition ne répond plus et l'appareil est bloqué sur une vitesse beaucoup trop lente. D'où l'avertissement que la stabilisation ne pourra subvenir. Comme l'appareil ne peut fermer plus que ce que permet le diaphragme de l'objectif, la photo est surexposée. Mais ce serait le cas même en déclenchement unique...

 

Un peu lié à la réflexion précédente : si l'obturateur fonctionne mal, le fait de "rafaler" provoque son ralentissement ou son blocage, avec l'effet de surexposition décrit précédemment.

Le fonctionnement de l'obturateur peut être observé en enlevant l'objectif et en relevant le miroir semi-transparent, sous réserve d'avoir, dans l'onglet "qui va bien" du menu, validé le déclenchement sans objectif.

 

Mais dans tous les cas, la remise en état est du ressort du SAV.